C'est ce samedi 5 novembre que l’écossais Alex Ferguson fêtera ses 25 ans à la tête de Manchester United à l'occasion du match contre Sunderland.
Il est arrivé en 1986, a entraîné près de 1400 fois le club, a gagné pendant cette période 12 titres de champion d'Angleterre et 2 Ligues des champions en 1999 et 2008. Depuis son arrivée au club, 37 trophées dans diverses compétitions ont été rajouté dans la vitrine du club.
Ce qui est amusant dans l'histoire c'est qu'Alex Ferguson avait déjà battu un autre record de durée dans ce poste, c'était celui de Matt Busby qui est resté 20 ans à la tête de .... Manchester United.
Chez nous, nous avons eu exceptionnellement Guy Roux pour carrière longue mais avec un palmarès aussi épais qu'un poil de cul.
Alex Ferguson est vraiment un monument dans le milieu du football ou généralement l'entraîneur a une durée de vie limité, ça doit en laisser certains rêveur. Il a bientôt 70 ans et aura donc passé plus de un tiers de sa vie dans ce club, il n'a pas l'intention de partir, "Je continuerai tant que je serai en assez bonne santé pour le faire", et franchement je ne vois vraiment personne d'assez costaud pour le remplacer maintenant!
Souvenir d'un des plus grand retournement de situation de l'histoire, Manchester Utd - Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions 1999: