Magazine Beaux Arts
Expo :: Dennis Hopper à la Galerie du Royal Monceau et plus si affinités…
Publié le 05 novembre 2011 par Adelap @adelap10Depuis un an, le Royal Monceau a sa galerie, Art District. L.A. and Friends de Dennis Hopper s'expose jusqu'au 3 décembre 2011.
" Figure majeure de la contre-culture américaine, Dennis Hopper a couvert toute la décennie 1960 par la photographie, depuis ses débuts derrière l’objectif jusqu’à la rupture que constitue son passage à la réalisation en 1969 avec Easy Rider. C’est lors du tournage du film Rebel with a cause (La fureur de vivre) en 1955, que Dennis Hopper se lie d’amitié avec James Dean qui lui ouvre la scène artistique californienne et l’encourage à développer sa créativité sous d’autres formes que cinématographiques. Déjà fasciné par l’expressionnisme abstrait, Dennis Hopper s’engage alors dans la photographie et fait des murs de Los Angeles son support de prédilection. Il participe à l’éclosion de la nouvelle scène artistique de la côte ouest et s’intéresse particulièrement au pop art, très largement représenté dans sa propre collection."
La galerie Art District est ouverte du mardi au samedi de 11h à 22h. 41, avenue Hoche – 75008 Paris
______________________
L'entrée de la galerie est distincte de celle de l’hôtel, mais quand on nous invite à poursuivre l'exposition vers l'hôtel en chevauchant de beaux tapis, on ne peut résister de s'extasier, et trouver que parfois le luxe trouve le ton juste, celui où l'univers conçu par Alexandre Allard et Philippe Starck, réinventent les codes du luxe. Des tables des restaurants aux toilettes tout est "charmantement" acceuillant. Et ce n'est pas parceque l'on croise Paul-Loup Sulitzer attablé en charmante compagnie que l'on se refuse la légèreté de jeter un œil aux 285 photographies qui peuplent le lieu : Simon Chaput, Koichiro Doi, Thierry Dreyfus, Harry Gruyaert, Rune Guneriussen, Lucien Hervé, Guy Le Qerrec, Marie Maillard. Et à ceux qui peuvent… qui veulent continuer la visite dans les chambres à partir de 800€, n'hésitez pas à revenir laisser un commentaire!