Auteur : Laurie Faria Stolarz
Editeur : Albin Michel (Collection Wiz)
Prix : 13,50 €
Résumé :
La nuit, je m'agite dans mon lit, incapable de trouver le sommeil. Et incapable de ne pas penser à lui. A ses mains. A son odeur, un mélange de sucre et de sueur. Et à la cicatrice sur son bras.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ça fait 4 mois que Ben est partit, et depuis, Camélia n'arrête pas de penser à lui.
Aux circonstances de leur rencontre, à leur relation courte mais intense, au don de Ben, ...
Ce qu'elle a vécu à cause de Matt est derrière elle, elle ne veut pas s'attarder dessus et essaye de reprendre sa vie le plus normalement possible.
Pas facile quand on commence à entendre des voix et à avoir l'impression qu'on nous observe.
De plus, depuis quelques temps, il y a d'étranges coïncidences autour d'elle, comme le fait qu'elle tombe sur des objets qu'elle a sculpté quelques jours auparavant.
Et voilà que Ben revient au lycée et que celui-ci agit de façon vraiment perturbante !
Maintenant, elle en est sûre, ses ennuis sont loin d'être terminés ...
Suite directe de Mortels Petits Secrets, nous retrouvons donc ici Camélia, apparemment de nouveau en proie à quelqu'un qui lui voudrait du mal.
J'avoue avoir un peu ricané en me disant que, décidément, elle les attirait ...
Mais au final, comme pour le premier tome, j'ai passé un agréable moment, un peu court car ce livre se lit très vite, gentiment stressant dans certaines scènes, et avec juste une pointe de romance pour donner un peu d'intensité au niveau des émotions positives.
Soyons honnête, ce n'est pas le thriller du siècle, et il est clairement axé "jeunes lecteurs". Certains passages sont téléphonés, on s'attend quelques fois à certaines actions, l'histoire traîne un petit peu dans une sorte de suspens pour avoir, dans les 10 dernières pages, toutes les révélations en même temps.
Malgré tout, franchement, ça se laisse lire, et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.
Même si j'avais cette impression de lire quelque chose de très "facile", j'ai néanmoins été happée par l'ambiance et les mystères du récit, et je dois bien avouer que la touche de fantastique a titillée ma curiosité.
J'étais contente car, dans ce tome, on en sait un peu plus sur la tante de Camélia, car le récit est entrecoupé d'extraits du journal intime de celle-ci lorsqu'elle était adolescente.
On découvre une jeune fille étrange et fragile, en proie à ses propres démons et devant faire face à une mère tyrannique ne supportant même pas la vue de sa propre enfant.
Face à ces courts morceaux de vie, on ne peut qu'éprouver de l'attachement pour elle, et certains témoignages sont durs à lire de par leur cruauté.
Ça m'a par contre beaucoup frustrée de devoir me contenter de ces simples extraits de journal. J'espère vraiment qu'il y aura un troisième volume (Ha, je viens de vérifier, il y a même un quatrième tome qui sortira en anglais en décembre) et que l'on en saura beaucoup plus sur cette étrange tante au passé si troublant.
J'ai beaucoup aimé ce mélange de fantastique et de thriller, et je dois bien admettre que certains passages m'ont fait frissonner.
Mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre la façon d'agir de Camélia. Je veux dire, elle se fait kidnapper quelques mois auparavant, s'en sort heureusement indemne, mais recommence à recevoir des lettres de menace, des photos étranges, etc, et ... ne préviens ni la police ni même ses parents.
Heu ... il y a quelque chose qui cloche là, non ?
Je crois que c'est le plus gros défaut du livre : son manque de crédibilité dans les faits et gestes de ses personnages.
Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé le dénouement et les explications concoctées par l'auteur. Elles sont bien pensées, je n'ai vraiment rien vu venir, et tout trouve une explication logique à la fin.
La façon dont sont amenées petit à petit les prédictions de camélia est pas mal écrite non plus, et laisse la part belle à l'imagination. Que se passe t-il vraiment pour elle ? Est-ce que ça a un rapport avec Ben ?
L'arrivée de Adam est intéressante pour l'évolution du récit aussi, et elle permet à la jeune fille d'évoluer, en quelque sorte, et de voir sa vie et ses sentiments sous un jour nouveau.
C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, j'espère le revoir lui aussi plus tard.
Au final, même si ce titre n'est pas exceptionnel, je l'ai trouvé très divertissant, et il est idéal pour se changer les idées et passer le temps. C'est le genre de livre qui est parfait pour lire cet hiver au coin du feu !
Un grand merci à la collection Wiz, de Albin Michel.