10% de la téléphonie mobile US est détenue par Apple

Publié le 05 novembre 2011 par Next51 @next51blog


L'institut de recherche comScore vient de publier aujourd'hui les résultats de sa dernière enquête sur les parts de marché et l'utilisation des téléphones mobiles aux États-Unis, soulignant que les résultats sont de bon augure pour Apple, qui surmonte une quote-part de 10 % du marché américain.
La quote d'Apple entre juin et le dernier trimestre de septembre a augmenté de 1,3 % et réussi à maintenir 10,2 % de la gestion du marché des abonnements mobiles; ce résultat étant très important pour la compagnie de Cupertino, parce que pour la première fois elle réussit à dépasser le seuil des 10 % au cours de son histoire.
Nous avons vu comme beaucoup d'entreprises perdent des parts de marché, à l'exception de Samsung qui traverse un moment "doré" avec la conservation de 25,3 % des abonnés mobiles aux États-Unis.
A la deuxième place, nous trouvons LG avec une part de 20,6 %, Motorola est troisième avec une part de 13,8 %, Apple est à la quatrième place avec une part de 8,9 % et enfin derrière on trouve RIM qui détient une quote-part de 7,9 %.
Si on considère uniquement les smartphones, Apple et Google mis ensemble contrôlent les trois quarts du marché de la plate-forme mobile américaine.
En ce qui concerne ce marché des smartphones, au cours du dernier trimestre de septembre, Apple a augmenté son chiffre de 0,8 % par rapport aux trois mois précédents et a repris 27,4 % du marché U.S. du smartphone, gagnant ainsi la deuxième position. Google avec sa part de 44,8 %, gagne une augmentation de 4,6 % rapport au trimestre de juin. RIM est troisième avec (18,9 %), suivi par Microsoft (5,6 %) et Symbian (1,8 %).
Au cours du trimestre pris en examen, environ 87,4 millions d'habitants des États-Unis possédaient un smartphone, faisant des États-Unis le marché le plus important au monde pour cette typologie de téléphone mobile.
via