Magazine Société

G20, "Sarko" s'attaque au Paradis Fiscaux... est-ce un poisson d'avril ?

Publié le 05 novembre 2011 par Philippejandrok

Sarkosy,G20,Obama,impôts,Fisc,MarocAu G20, notre président s’insurge contre les paradis fiscaux en considérant que c’est une honte, mais comme dit le proverbe : "…Ce qui est permis à Zeus, n’est pas permis au bœuf !"

Et dans les affaires de valises Africaines et de commissions occultes révélées par Takkiedine sur le dossier Karachi, on garde le silence complet ??? Des millions d’euros ont transité pour aller dans les caisses des partis politiques et dans celles de certains élus corrompus encore en partie au pouvoir, sans jamais passer par la case Impôts, en France.

On comprend qu’il soit nécessaire de cesser d’arranger le coup pour ses amis comme ce Monsieur Takkiedine à la tête d’une fortune de 100 millions d’euros et qui ne paye pas d’impôts grâce à M. Copé et à son patron, sinon, comment aurait-il pu échapper à l’impôt sans avoir même un contrôle du Fisc ??? Il faut bénéficier d’appuis très importants pour passer entre les gouttes… et surtout avoir de bonnes raisons pour le laisser y échapper…

Oui, M.Sarkozy, c’est une honte de fuir l’impôt en France, une véritable honte de planquer son argent dans des paradis fiscaux, car cet argent perdu ne va pas, ni dans les caisses de l’État, ni dans celles de la majorité, pas plus que dans les caisses des citoyens, pourtant, il paraît certain que nombre d’hommes politiques ont des comptes dans les paradis en question, sinon, où pourraient-ils placer leurs commissions occultes ?

De riches hommes d’affaire français sont domiciliés au Maroc, en Suisse, en Belgique et ailleurs, en toute légalité, pour échapper à l’impôt et pas besoin de paradis fiscal, il suffit de traverser la frontière, quelle hypocrisie Monsieur le Président, comme si vous ne le saviez pas.

Mais comment donc ?

En s’insurgeant contre les Paradis Fiscaux, le président Sarkozy va tenter de nous faire croire à l’intégrité des hommes politiques ? Quelle blague de mauvais gout. Même le président Obama, n'a pas voté contre les Paradis Fiscaux, on se demande pourquoi ?

Figurez-vous que, et c’est une information vérifiée, selon la Cour des Comptes, les dépenses du service de communication de l’Élysée sont pharaoniques, des centaines de millions d’euros cite le quotidien Mediapart, alors que l’état est ruiné, que « les caisses sont vides » (N. Sarkozy) ??? Oui, mais pas pour tout le monde et surtout, pas pour ceux qui se font leur propre publicité sur le dos des citoyens.

Ainsi, entre 2006 et 2010, dix ministères du gouvernement Sarkozy ont dépensé en communication seulement (hors personnel) plus de  600 millions d’euros ? 50% de plus entre 2006 et 2009, moins 6% en 2010, les français apprécieront l’effort.

Je vous encourage à lire cette enquête complète et sans concession pour les membres d’un gouvernement qui devraient avant tout balayer devant leur porte avant de jeter des cris de honte en public, tout en se drapant dans une dignité factuelle et hypocrite.

Tout de même, 600 millions d’euros en communication alors que notre président a le culot de nous demander de faire des efforts, alors qu’il supprime des postes dans les hôpitaux, dans l’Éducation Nationale et ailleurs, alors que les frais médicaux sont de moins en moins remboursés, les mutuelles qui augmentent, enfin, des mesures qui fragilisent les citoyens moyens et les plus pauvres, mais c’est absolument honteux, ce gouvernement est honteux, et il est fier de l’être, alors que notre président a encore l’hypocrisie de s’insurger contre les fraudeurs ? Mais quels fraudeurs ?

Qui fraude vraiment ?

Pour détourner le regard de la vérité on en pointe une autre, et c’est ce qu’il fait avec finesse.

Lorsque je pense que les Resto’ du Cœur ont vu leur budget s’effondrer, ne pouvant plus servir de repas aux plus démunis et que notre gouvernement UMP se paye pour 600 millions d’euros de frais de communication ???

Oui, Monsieur Sarkozy, c’est honteux, vos ministères sont honteux et votre attitude de faux humaniste davantage encore… J’imagine qu’avec la naissance de sa fille, il fera appel à deux nurses, une de jour, une de nuit aux frais de l’état bien sûr, est-ce normal ?

Non, dans un pays où dans la Constitution il est inscrit Liberté-Égalité-Fraternité, il n’est pas possible que certains aient plus de droits et de privilèges que d’autres, pourtant, nos Ministres, nos Députés, nos Sénateurs, n’ont que des privilèges et des émoluments injustifiés, il est donc logique en situation de crise économique de faire des sacrifices sur les mieux lotis, et non pas sur ceux qui souffrent le plus, est-ce, ce que font ceux qui nous gouvernent ? Absolument pas et vous le savez.

Dans une démocratie, il faut parfois savoir abandonner ses fonctions pour le bien de la communauté, mais je crains que ces hommes politiques soient bien tous les mêmes, et leur quête personnelle de pouvoir et d’argent brise l’élan naturel de la démocratie et les citoyens font les frais de leur appétit gargantesque.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine