Qui entrera bientôt dans la valse noire de la dégradation de la note nationale, de la rigueur internationale pour les masses et de la régression sociale ?
Les images qui illustrent le présent billet sont de Tristan des Limbes.
A quoi a servi le G20, hormis faire pression sur tous les peuples, en particulier les grecs qui croyaient être enfin consultés par le gouvernement socialiste ?
Mais le 1er ministre Papandreou, comme nombre de ses camarades sociaux-démocrates, est surtout un politicien retors, le genre à faire de grands discours de gôche tout en glissant un bulletin OUI pour le TCE et le Traité de Lisbonne !
Aujourd'hui, les grecs vivent un merveilleux moment de démocratie : la droite et l'extrême droite grecque sont en pourparlers avec les socialistes pour former un gouvernement d'union nationale pour imposer misère et régression sociale, et enrichir une bande de spéculateurs et d'oligarques, sous la férule de l'UE, la BCE et du FMI.
Qui donc entrera dans la danse macabre de la troika néo-libérale ?
Après les grecs, les irlandais, les espagnols, les portugais ?
Bientôt le tour de nos voisins italiens... et de la France !
En attendant, la droite sarkoziste serre la vis au peuple.
Après, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne, l'oligarchie et ses serviteurs zêlés, de l'UMP au PS en passant par EELV et Le FN, nous répètent qu'il faut s'inspirer d'un modèle allemand... pourtant guère exemplaire !
Et bonne fête...