Magazine Politique

Meurtre, violence, pression... une journée comme une autre en Russie

Publié le 27 février 2008 par Aurialie

En lisant le site de l'association russe de défense des droits de l'Homme, on se rend compte qu'il n'y a pas d'amélioration dans ce domaine. Rien qu'en cette seule journée, au moins quatre types de violations sont recensés :

  • Des journalistes interdits de faire leur travail : Vladimir Varfolomeev, correspondant aux Echos de Moscou, a été arrêté car il suivant l'affaire de la journaliste moldave du The News Times, Natalia Morar, qui, pour la 2e fois, n'a pas été autorisée à entrer sur le territoire russe. Un journaliste anglais se trouve également à l'hôpital actuellement, les causes de son traumatisme crânien et de ses différentes blessures ne sont pas encore connues.
  • Violence sur des ressortissants étrangers : mort d'un Tadjik dans la région de Sverdlovsk et passage à tabac d'un jeune Azerbaïdjanais de 11 ans à Moscou.
  • Pression sur les électeurs : en Ingouchie, l'opposition affirme que chaque fonctionnaire de la république d'Ingouchie a l'obligation de faire voter au minimum 10 personnes lors de l'élection présidentielle. Pour étayer leur propos, ils mettent en ligne une copie du formulaire, intitulé "Projet 1+10.
  • Mort suspecte : un jeune cadet du corps militaire d'Oussouriïsk a été retrouvé pendu, sa mère conteste la thèse du suicide. Elle pense qu'on l'a tué pour un téléphone portable.

Une nouvelle positive tout de même : la condamnation d'un officier russe, accusé d'avoir violenter une habitante de Novokouznetsk, a été confirmée, le Ministère des Finances doit payer une amende de 50.000 roubles.

Ситуация прав человека в России : пример нынешнего дня

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines