SUR MILAN – CATANIA
« Une chose est sure : demain, ce sera un match très difficile car Catania traverse un excellent moment et puis je crois qu’une équipe qui obtient 5 résultats importants en battant Inter et Napoli, en arrachant des matches nuls à Florence, à Rome contre la Lazio et à domicile contre la Juve, c’est une équipe qui joue bien, est bien organisée et a de bons joueurs. Nous, on arrive après un mois important, pendant lequel on a obtenu des résultats pour remonter au classement en championnat et obtenir la qualification en Champions League. Demain, on doit fournir un dernier effort avant la pause. On devra être capables, et je crois qu’on le sera, de comprendre l’importance et la difficulté du match de demain. Si on comprend cela, je pense que ce sera moins difficile et on ne risquera pas de se compliquer la vie. Demain, il faudra de l’agressivité et de la patience, ce sera un match loin d’être facile. C’est une équipe qui est très efficace pour fermer les espaces, ils se défendent très bien et quand ils repartent, ils ont des joueurs qui peuvent nous mettre en difficulté. On doit être conscient que l’important est de gagner, peu importe la manière. »
SUR LES MATCHES AVANT LA PAUSE… CELUI CONTRE LA JUVENTUS
« Quand on a affronté la Juventus, on n’arrivait pas d’une bonne période comme celle qu’on vit actuellement. Demain, pour plusieurs raisons, il nous manque plusieurs joueurs comme Cassano, Boateng, Nocerino et Nesta. Indépendamment de ceux qui joueront demain et ceux qui iront sur le banc, ils devront être prêts mentalement, physiquement et techniquement parce que demain, seule la victoire compte, les trois points. Demain, ça n’a pas d’importance de bien jouer, il faut gagner, en sachant qu’on joue contre une équipe qui concède peu, qui est très efficace dans la construction du jeu et surtout en contre-attaque. »
SUR L’EQUIPE ET LA QUALIFICATION ANTICIPÉE EN CHAMPIONS LEAGUE
« Je n’avais pas besoin de la qualification en Champions League pour comprendre que j’ai une grande équipe à disposition. Néanmoins, il faut s’améliorer parce que des matches comme celui de mardi doivent être remportés après avoir joué 60-65 minutes de bon football en créant beaucoup d’occasions. Sur cet aspect, on doit s’améliorer. Il faut seulement augmenter la confiance parce que ça peut arriver de contrôler totalement un match et pour une situation anormale, tu encaisses un but et puis dans la dernière demi-heure il faut jouer différemment.
SUR LA FORMATION DE DEMAIN
« J’ai plusieurs hésitations : entre Ambrosini et Van Bommel, entre Bonera et Yepes. Je crois que Zambrotta jouera comme arrière gauche. Emanuelson, Robinho et Ibra, ça peut être une solution. Je crois que je convoquerai Inzaghi. Cette semaine, il va beaucoup mieux. »
SUR CASSANO
« L’important est que tout se soit bien déroulé, on est très confiants sur son retour d’ici 4 à 6 mois. Je lui ai parlé de l’opération et il était très serein et tranquille. L’opération en elle-même, c’est rien du tout comparé au problème qu’il a eu et ce qu’il a vécu dimanche, ça nous a fait peur à tous. Heureusement, quelques heures plus tard, Antonio riait et blaguait déjà, c’est la chose la plus importante. On espère l’avoir le plus tôt possible parce qu’il était en train de vivre la meilleure saison de sa carrière.
SUR LE MERCATO ET L’EVENTUEL REMPLACANT DE CASSANO
« Maintenant, on doit penser à Catania, puis il y aura la pause et on évaluera avec la société s’il est nécessaire d’agir sur le mercato. Je crois que ça ne sert à rien de parler du mercato de janvier. Demain, on doit affronter Catania, un match important et puis on aura 8 matches sur un mois et on devra obtenir de bons résultats. On arrivera à la pause d’hiver et j’écrirai une petite lettre à Père Noël. Je ne crois pas que la Juve se privera de Del Piero.
SUR LE LIVRE D’IBRAHIMOVIC
« Je l’achèterai mais j’espère qu’il me l’offrira! C’est une raison de plus pour le motiver car ce livre sort juste avant d’affronter Barcelone. »
SUR LE FAIT QUE L’EQUIPE SUBIT TROP ET ROBINHO RATE TROP
« Ceux qui critiquent Van Bommel parce qu’on subit trop quand il joue, je ne les comprend pas. Mark a toujours disputé de bons matches, il n’est absolument pas attaquable. En ce qui concerne Robinho, l’année passée il a marqué 15 buts et quelques assists. Cette saison, il a été indisponible longtemps, maintenant il est bien revenu et a offert de bonnes prestations de 60-65 minutes, pas encore 90 donc, on peut être optimiste sur les buts parce qu’ils viendront quand il sera à 100%. Ce n’est pas à cause de la superficialité qu’on n’a pas gagné à Minsk. On a beaucoup raté en deuxième mi-temps et on leur a permis de nous créer des difficultés. On pouvait éviter le penalty. Après le but, on s’est désunis. »
SUR L’INTER HORS DE LA COURSE SCUDETTO
« Je ne crois pas que l’Inter soit hors course. L’année passée, ils étaient à 13 points, cette année ils sont à 9 points de nous et 11 du premier, il reste encore plus de matches que l’année passée. L’Inter est toujours en course parce que comme valeur, ça reste une des meilleures équipes du championnat »
SUR BOATENG ET EL SHAARAWY
« El Shaarawy a déjà été utile contre l’Udinese. Le choix de Boateng? C’est son choix de ne pas jouer en équipe nationale, je lui ai parlé et s’il a pris cette décision, c’est qu’il la considère comme la meilleure pour lui, ce n’est pas mon problème. Il peut ne pas y aller mais son équipe nationale peut quand même le convoquer. »
CONCLUSION SUR LE MATCH
« Demain, il faudra de la patience et de la disponibilité, ce sera un match difficile. Catania concède peu et défend bien, avec 10 hommes derrière le ballon. Ils nous mettront en difficulté. Il faut être conscient que demain, l’important est de gagner. »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 304