Se défendre contre les mauvaises odeurs de votre litière pour chat

Publié le 05 novembre 2011 par Rolanddegilead

Il est pertinent de déterminer  ce qu'il faut pour votre chat.
Et chaque maître a un jour cherché une réponse en pure perte. Ce n'est pas dissimulé, la litière pour chat ne sent pas très bon. Changer votre habitude et trouvez des accessoires pour litière peut des fois vous aider à rendre la litière de votre chat beaucoup plus accueillante.
Quels sont les bons gestes ?
Premièrement, pensez à l'endroit où vous allez mettre le bac à litière. Il y a des emplacements où vous serez éventuellement plus incommodé par les senteurs comme la salle de bain, la cuisine, le salon. De plus, votre chat ne veut pas être troublé au moment où qu'il fait ses besoins. En outre un coin sans passage lui est vraiment plus favorable.
La première habitude à avoir, c'est de purger fréquemment le bac à litière. En effet il faut prendre l'habitude de renouveler la litière de votre matou au bas mot deux fois par semaine pour les litières les moins performantes. Vous devez jeter la litière à la poubelle (et non dans les wc) et laver convenablement la caisse.
Petite astuce, prenez du vinaigre blanc. Il faut faire chauffer du vinaigre dans une casserole (ou autre). Frotter le bac à litière pour chat à l'aide de ce vinaigre. Il va enrayer les mauvaises senteurs pour vous-même et également pour votre félin. Lui non plus n'est pas fan des mauvaises senteurs.
Le plus astreignant, et c'est une habitude à avoir, qui se trouve être de recueillir tout les jours les déjetions de votre félin. Utiliser une pelle en plastique pour vous faciliter cette tâche.
Quels produits choisir ?
Régulièrement des produits nouveaux émergent dans les magasins. Il ne sont pas tous utiles mais certains peuvent vous faciliter la corvée.
Un des excellentes équipements afin de prévenir les mauvaises odeurs, il apparaît que c'est une caisse équipée d' un toit équipé de filtres anti-odeurs. Bien sûr il est préférable que votre matou soit accoutumé aux ouvertures battantes type chatière, ou bien que ça ne lui procure pas d'appréhension. Mais c'est en fait un véritable moyen pour venir à bout des effluves nauséabondes, les filtres étant là pour les absorber.
Pour l'entretien de tout les jours, une litière végétale agglomérante va vous faciliter  le geste pour retirer les excréments et par la même occasion retenir un peu les senteurs.
N'achetez pas de produits odorants, d'habitude les chats ne sont pas adepte mais surtout peuvent faire ailleurs. N'achetez pas non plus de litières avec de l' ammoniaque, cela aura le résultat inverse sur les odeurs.