Magazine Cuisine minceur

Meilleur aliments brûleur de graisse

Par Parigagne

Il y a une chose incroyable qui se produit quand vous perdez du poids et que vous rétablissez enfin votre santé (je ne parle pas de l’achat d’un nouveau bikini)… Tout le monde veut savoir comment vous avez fait. Ai-je raison ?

C’est exactement ce qui est arrivé à ma mère. L’année dernière, elle a perdu 18 kilos et a été en mesure d’arrêter de prendre sa tension artérielle et ses médicaments contre le cholestérol simplement en utilisant les principes de mon programme (je ne lui ai jamais demandé pour le bikini).

Maintenant, même un an plus tard, tous ses amis l’appellent constamment pour lui poser leurs questions de nutrition et de santé. Ce qui est drôle, c’est qu’ils ne veulent jamais me parler, ils ne veulent parler qu’à elle !

La semaine dernière, ma mère m’a appelée et elle avait besoin d’un peu d’aide. « Isabel, j’ai essayé de dire à une des femmes de la salle de gym dans laquelle je vais qu’elle devrait utiliser de l’huile de noix de coco pour cuisiner et elle est presque tombée de sa machine d’exercice. Je crois qu’elle pensait que j’essayais de la tuer. Elle m’a dit que son docteur lui a dit d’arrêter de manger toute graisse saturée et que les huiles comme l’huile de noix de coco font grossir. Comment puis-je lui expliquer qu’en fait c’est une bonne chose pour elle ? ».

Le même scénario m’arrive tout le temps. Les gens ont beaucoup de difficultés à croire que l’huile de noix de coco « ne fait pas grossir » ou n’est pas « dangereuse ». Nous avons tous été amenés faussement à croire que les matières grasses, surtout les graisses saturées, sont la cause de notre prise de poids et de nos problèmes de santé. Ce n’est que partiellement vrai. Certaines graisses comme les huiles hydrogénées et les huiles végétales contribuent aux maladies cardiaques et à la prise de poids mais les bonnes graisses comme l’huile de noix de coco, le beurre et l’huile d’olive sont en fait de très bonnes graisses pour notre corps. Pensez à quel point les personnes étaient en meilleure santé à la fin des années 1800 et au tout début des années 1900. Les maladies cardiaques étaient presque inconnues à l’époque.

Mettons tout de suite de côté certains de ces MYTHES à propos de l’huile de noix de coco.

Mythe n°1 - L’Huile de Noix de Coco contient beaucoup de graisses donc elle doit faire grossir.

La vérité - Toutes les graisses ne vous font pas grossir (je veux me le faire tatouer sur le front). Certaines graisses entraînent une prise de poids mais d’autres bonnes matières grasses en fait brûleront les graisses indésirables de votre corps et accéléreront votre métabolisme. J’explique cela plus en détail dans le chapitre sur les MATIÈRES GRASSES dans le Manuel principal de mon programme, donc assurez-vous d’aller voir dans votre manuel pour les détails.

Mythe n°2 - L’Huile de Noix de Coco ne contient presque que des graisses saturées donc elle doit être mauvaise pour vous.

La vérité - La Graisse Saturée n’est pas la cause des maladies cardiaques, de la prise de poids et d’un cholestérol élevé. La graisse saturée a été accusée à tort et c’est le SUCRE qui est l’Ennemi Numéro Un (il est pire que le Joker dans Batman). Encore une fois, ceci est expliqué en détail dans votre manuel (La Vérité Sur les Graisses Saturées) en précisant les faits et les chiffres qui prouvent que les graisses saturées ne sont pas vraiment notre problème majeur.

Mythe n°3 - L’Huile de Noix de Coco doit être évitée par ceux qui ont un risque de maladies cardiaques.

La vérité - La graisse contenue dans l’huile de noix de coco est l’une des huiles les plus saines que vous puissiez consommer (oui, même pour ceux avec une maladie cardiaque). Elle est riche en acide laurique, qui est connue pour ses propriétés antivirales, antibactériennes, antifongiques et ne contient pas de graisses transformées. La graisse saturée dans l’huile de Noix de coco est différente de beaucoup d’autres huiles en ce qu’elle fait partie de la variété des acides gras à chaîne moyenne (AGCM). L’organisme digère plus facilement les AGCM et envoie ces graisses directement au foie où elles sont immédiatement converties en énergie. N’est-ce pas formidable ? Une graisse qui sert à faire de l’énergie au lieu de la stocker dans notre corps. Nous pouvons tous utiliser un peu de cela.

Je recommande vivement à tout le monde d’utiliser de l’huile de noix de coco biologique et non raffinée pour tous leurs besoins de cuisson. 1 - 2 c. à café sont bien suffisantes pour la plupart des cuissons. Vous pouvez même l’utiliser crue si vous le voulez comme je pense que ça a un goût OH SI DÉLICIEUX ! J’ai habituellement un total d’environ 2 à 3 cuillères à soupe par jour ce qui est une quantité parfaite pour un planning alimentaire brûleur de graisses. Si c’est vraiment bon pour vous, il n’y a pas besoin d’aller plus loin.

Si vous avez des difficultés à trouver de l’huile de noix de coco dans votre supermarché local, vous pouvez en acheter en ligne.

Maintenant vous pouvez profiter de votre huile de noix de coco.

Dans la santé et le bonheur,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parigagne 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte