ARAFAT/AID EL ADHA/Pause

Par Lapopottedenani

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en cochant les deux cases newsletter et articles surtout pour être informé de la publication de mes articles.

Un tirage au sort sera organisé et une gagnante recevra un cadeau.

Si vous avez testé une de mes recettes, que vous ayez un blog ou pas, pensez à prendre une photo et envoyez la moi, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.

lapopottedenani@yahoo.fr

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Comme vous le savez (ou peut être pas) demain le 6 novembre 2011 sera l'AÏD EL ADHA (Fête du sacrifice) ou AÏD EL KEBIR (Grande fête) pour tous les musulmans du monde entier, se situant au 10éme jour de dhou el hijja, mois lunaire sur le calendrier musulman.

Mais avant ce jour de fête, le 9éme jour de dhou el hijja, c'est à dire aujourd'hui samedi 5 novembre 2011, est aussi une journée importante qu'on appelle arafat, le pilier le plus important du pélerinage.

En ce jour de Arafat des millions de pélerins se trouvant en Arabie Saoudite pour effectuer justement leur pélerinage, se rendent à la station Arafat, invoquent DIEU, le glorifient et prient.

En cette journée, le jeûne est trés recommandé pour les musulmans qui n'effectuent pas leur pélerinage, le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), dit : « J’espère de la récompense de Dieu que ce jeûne efface les péchés de l’année dernière et ceux de l’année à venir. » (Rapporté par Muslim).

C’est le jour par excellence pour invoquer Le Maître de l’univers, le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), dit : « La meilleure des invocations est celle du jour d’Arafat. La meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes qui m’ont précédés est : Il n’existe pas de divinité autre que Dieu, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout. Lâ ilâha illallah wahdahou lâ charîkallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chay-ïne qadîr ». (Rapporté par l’imam Tirmidhi et l’imam Al Bayhaqi)
Dans ce jour d’Arafat, la clémence de Dieu descend, Sa miséricorde envahie l’univers, Dieu exauce les invocations et pardonne les péchés des repentis. C’est un jour pour revenir et se rapprocher de son Seigneur. Une occasion pour multiplier ses efforts, soigner sa prière, parfaire son jeûne, se rappeler Dieu et profiter de toutes les portes du bien, grandes ouvertes.

Le résumé que je vous ai mis en ce qui concerne le jour de Arafat est une recherche sur le net.


J'en profite aussi pour souhaiter à tous les musulmanes et musulmans du monde entier, d'ores et déjà une bonne fête de sacrifice auprés des vôtres, et je vous informe que je vous laisse quelques jours car j'ai besoin d'une pause et de repos.

Que DIEU accepte toutes vos bonnes oeuvres, à trés bientôt INCHALLAH.