Six-coups

Publié le 27 février 2008 par Chrisos

Je pensais être débarrassé des tags pour quelques temps, au moins six mois, mais non, Mr. Lung me remet dedans. Comme je l’aime bien, mais que surtout je ne veux pas risquer ma vie en provoquant les triades, je m’exécute :

  • Fin 2008, je fêterai mes 2 fois 6 ans sur Internet. Chrisos.com fêtera ses 10 ans. Chrisos, ce n’est au départ qu’un pseudo, parce que Christophe, ça fait plus de 8 lettres et donc pas top pour un login, et qu’en plus chris était souvent déjà pris. J’aimais bien, aussi, Painkiller comme pseudo (hommage à Judas Priest), ce qui fait qu’au début c’était Chrisos Painkiller, et puis c’était trop long et à part moi ça ne parlait à personne–> Chrisos.

YouTube Direktvideo link

  • SI comme Sports Illustrated, un peu comme l’Equipe version US, donc sans grand intérêt, sauf une fois par an pour l’édition Swimsuit. J’étais un inconditionnel de 1997 à 2004, à l’époque du Chrisos Hot. J’arrivais même à me procurer différentes versions locales (US, France, et mêem Liban!). Cela m’est un peu passé. J’y jette un coup d’œil de temps en temps (une fois par an). Une de mes photos préférées? Chandra North, en 2008.
  • Ecrire un article pour le ChrisoScope prend plus ou moins de temps (je ne parle pas du temps passé pour manger, ni de celui entre l’envie de manger quelque part et la réalisation de ce repas, juste du temps qu’il faut pour scanner les additions, transférer les photos, les sélectionner, les mettre au bon format, éventuellement les retoucher, les uploader, faire la petite recherche d’antériorité, écrire mon blabla) : d’une dizaine de minutes pour une petite adresse simple (genre déjeuner rapide à midi) à plus de deux heures pour une adresse assez connue, avec un menu varié. Sans parler de problèmes techniques, qui me font parfois perdre 1h de “travail”.
  • Je ne sais plus comment ou pourquoi je me suis lancé dans cette histoire de blogs. J’étais assez réticent au début. Je ne comprenais pas que ce qui était autrefois réservé à quelques geeks s’ouvre à tous ces béotiens. je n’avais d’ailleurs pas tort, la démocratisation des blogs n’a pas que de bons côtés. C’est une rencontre au Comptoir du Relais qui a été le déclencheur, et finalement l’impression d’avoir fait le tour de CityVox quand ils sont passés au partenariat avec S’miles  ou je ne sais quoi.
  • D’ailleurs, je lis (à quelques exceptions près, ou ponctuellement, quand ils parlent de choses qui m’intéressent directement) très peu les blogs de  bloggeurs historiques. J’avoue que je ne sais toujours pas à quoi ça sert, si le but c’est de faire de l’audience en racontant n’importe quoi ou en lançant des buzz, alors je relance le Chrisos Hot. Franchement, je préfère les niches et je pense que mes lecteurs sont, à quelques exceptions près (ne le prenez pas pour vous Pierre, l’ami des critiques), des lecteurs très bien, ++.
  • Je ne lis pas n’importe quoi dans le blogs, mais ça m’occupe quand même pas mal, je trie de temps en temps on google reader, et je n’accorde pas autant d’importance à tous les derniers articles publiés, mais ça doit bien me bouffer 1-2h par jour. Ce qui explique pourquoi j’accumule un peu de retard pour mes rapports de sorties. Prochainement : l’Arôme, Lao Lane, Xang, 1 T au Scribe, brunch au Comptoir, un burger au Scoop. Et d’autres, que vous pourrez peut être trouver sur le blog d’Oanèse.

Voilà c’est fait. Je ne continue pas cette chaine de tags. Pour la saison automne hiver 2007-2008, ça suffit. On reprendra peut-être d’ici quelques mois.