Avec AdWords Express, Google automatise désormais la création de vos campagnes. En quelques clics, votre activité est visible sur Google et Google Maps !
Depuis hier en France il est possible d’accéder à Google AdWords Express. Conçue pour répondre aux besoins des TPE/PME, professionnels et entrepreneurs qui désirent cibler leur clientèle locale sur Internet sans se préoccuper du paramétrage de leurs campagnes (par manque de temps et/ou de connaissances), la nouvelle solution publicitaire locale de Google permet de créer des campagnes de publicité en ligne en quelques clics. AdWords Express aide les clients potentiels à découvrir votre site web ou votre page Google Adresses, si vous n’avez pas de site internet. Cet outil permett d’augmenter votre visibilité et de développer votre activité.
Arnaud Devigne, Directeur Marketing Entreprises et Professionnels chez Google France, déclare : “Pour un professionnel, être visible sur internet et y communiquer auprès de ses clients et prospects locaux, sans y consacrer trop de temps, est devenu essentiel pour développer son activité. C’est pour répondre à ce besoin que nous avons conçu AdWords Express, une offre publicitaire en ligne, simple, efficace, rapide, centrée sur la zone de chalandise et accessible à tous les annonceurs, qu’ils disposent d’un site web ou non”.
Pour lancer une campagne, il suffit de renseigner quelques informations de base concernant votre activité (secteur, adresse…), créer votre texte d’annonce et définir un budget mensuel (votre facture ne dépassera jamais ce montant). En fonction des informations fournies, Google estimera le nombre de clics que vous pourrez recevoir. Comme pour Google Adwords, seuls les clics sur cette annonce vous sont facturés.
NB : Si vous souhaitez masquer votre adresse (quelle qu’en soit la raison, par exemple parce que vous travaillez à domicile ou que votre établissement est itinérant), vous pouvez très facilement la rendre privée.
Pas besoin d’avoir d’expérience en publicité
Une fois la campagne enregistrée, elle sera gérée de façon automatique. AdWords Express détermine les mots-clés correspondant à l’annonce, qui s’affiche ensuite dans les résultats de recherche lorsqu’un internaute recherche un produit ou un service dans votre région. Elle apparaît également dans Google Maps (permettant à vos clients potentiels d’identifier votre établissement) signalée par un repère bleu.
Ces annonces seront visibles pour les clients et internautes aussi bien pour des recherches depuis un ordinateur que depuis un téléphone mobile.