Le 30 novembre décrétée journée de la râlerie !

Par Sophiedestests

Il y a un an, mon amie "virtuelle" Taka lançait sur son blog la 1ère Journée de la râlerie. Après tout, puisqu'on célèbre beaucoup de choses, pourquoi ne pas dédier un jour à ce qui énerve et l'exprimer ouvertement ? Fort de son succès, Taka récidive cette année et nous propose d'y participer encore plus nombreux. Alors lâchez vous, c'est le moment !!!

Le principe ? Yaka lire le speech de Taka ici. En résumé, chacun publie une bonne petite râlerie perso sur son blog, avec le logo et un lien vers le blog de la miss. Elle se charge ensuite de rassembler tout cela le 30 novembre sur son blog. Entre 2 articles sur une recette de cuisine dont elle a le secret, ou la dernière aventure de son Cocker préféré, je sens que cette synthèse nous fera de nouveau beaucoup rire.

Il n'y a rien à gagner, juste le fun de participer !

Alors, alors...

On s'en est assez offusqué et on a tellement rit du ridicule de la situation, via les réseaux sociaux ou discussions entre amis en direct live, que je ne choisirai pas le refus définitif de mon permis de construire pour pousser ma petite râlerie.

Vous savez tous en effet déjà que je risquais de me noyer dans la petite extension du salon que nous avions prévue. Salon de plein pied, certes, mais dans une maison située en haut d'une butte à plus de 2m au-dessus du niveau de la route (alors que je peux construire tout ce que je veux quelques centimètres plus loin sur les niveaux en pente et bas de mon terrain, qui eux ne sont plus en zone inondable). Par conséquent, pas non plus de chambre à coucher "au sec" qui devait être construite sur cette extension.

J'ai encore en mémoire l'expression de surprise de l'expert que nous avons mandaté pour confirmer le côté surréaliste du refus. Ses premiers mots furent, avant même de dire bonjour : "Euh.... ne me dites pas que c'est cette maison-là, c'est une blague ? Il n'y a aucun risque !" Ben non, ce n'était pas une blague... Juste un micro-pouillème de mauvaise volonté quelque part ? C'est l'expert qui le suggère...

Je préfère vous proposer la suite d'un hérissage de poil publié ici il y a quelques semaines :

Rappel de l'épisode précédent, cliquez sur ce lien : , ou comment péter un câble en allant acheter pour la première fois une carte de bus à chacun de ses collégiens

C'est bon, vous avez lu le bidule pour vous le remettre en mémoire ?

Et donc...

Il y a 2 semaines, un de mes gamins revient, pas fier du tout, du collège : "Maman, j'ai plus ma carte de bus"... KWoooooaaaaaaA ??? Aaaargh, ô rage ô désespoir, et tutti quanti tirez la bobinette et la margoulette se déhanchera (ou quelque chose dans le genre) !!! Un de ses copains a trouvé très drôle en effet de la lancer, sans faire exprès (!!), dans la gouttière du toit du gymnase.

Le CPE (= conseillé principal d'éducation, précision utile pour ceux qui en sont encore au stade des changements de couche-culottes) contacté par téléphone pour voir s'il y a moyen de grimper là-haut me laisse peu d'espoir. Mais il promet de passer un savon au gamin fautif (mais non, il est gentil ce gamin et en plus il propose spontanément de payer les frais, pas taper sur lui !) Je rencontre tout de même en perso le technicien qui confirme que la zone est inaccessible pour lui, vue la hauteur et la configuration du truc. Et pour arranger le tout, la pluie arrose généreusement dans la nuit. Donc c'est mort de ce côté-là.

Me voilà donc revenue à la case départ, après de nouveau pas mal de km au compteur de ma voiture et toute la paperasserie dans mon sac (même trop cette fois-ci... mais, hein bon, faut mieux prévoir l'imprévisible !) Surprise, une première carte se délivre de suite, mais pas la même carte dupliquée. Ben non, rappelons-nous bien que si c'est simple c'est pas assez compliqué ! Je rempoche donc mes 7 euros (oui, le bout de plastique et de papier prend 40% d'inflation quand il se clone tout pareil à l'original) et un bout de carton qui sert de pass provisoire. Et quelques jour plus tard il faut se repointer au guichet pour enfin récupérer la nouvelle carte ! Yes !

Toute la question est de savoir maintenant combien de temps s'écoulera avant la prochaine perte...

----------

Mais encore...

Une info qui colle bien au thème que me transmet Ced :

Cliquez dessus pour plus d'infos