Saint Jacques au sirop d'érable et pistou de persil
Vous pouvez réaliser cette recette avec du pistou de persil, de basilic, de coriandre ou d’autres… les noix de saint-jacques se prêtent à toutes les gourmandises.
Leur chair fine ne supporte pas une cuisson trop longue qui les rend caoutchouteuse et par là, immangeable.
La cuisson est donc primordiale pour toute recette de St Jacques afin qu’elle reste fondante et ne ressemble pas à du chewing gum.
Si vous trouvez des noix de Saint Jacques fraîches, en saison bien sûr, vous pouvez émincer les noix et les enrober de la même façon pour les servir crues. Nous avons la chance de trouver des noix de St Jacques surgelés quasiment toute l’année et je peux vous assurer que congelées toutes fraîches pêchées, nous les dégustons crues même décongelées.
Pour mémo, le pistou, est une sauce provençale à base de basilic (servie en accompagnement de pâtes ou dans la soupe au pistou). Le Pesto, lui, est italien, et contient en général des pignons et du parmesan, alors que le pistou n’en contient pas. Par extension, on nomme pistou ou pesto, les sauces contenant des herbes fraîches, de l’huile et de l’ail. Base à laquelle on peut ajouter des anchois, des tomates séchés, des olives noires ou vertes…
POUR 4 PERSONNES
Enrober
- 500 g de noix de St Jacques
- 3 c à s de chapelure
- 2 c à s de pistou de persil
- 1 c à s de sirop d’érable
Dégustez !
Recettes.de 46.777943 -56.185060