Voir à travers vos féminités !

Publié le 05 novembre 2011 par Gentlemanw

Un titre aguicheur, peut-être un peu, surtout si votre esprit est un brin voyeur.

L'Art devient un tremplin pour énivrer nos esprits.

Regardez les oeuvres qui vont suivre avec attention, car ici ce n'est pas le miroir de vos âmes mais la substance de vos courbes, de vos corps totalement évaporés qui restent devant nos yeux.

Subtile découverte faite chez Ophélie Conan, un blog féminin, un peu plus osé tant dans les mots que dans les évocations des corps, vous trouverez de vous-mêmes le lien Conan-la-barbare, un surnom tendre et charnel à la fois.

Je suis resté fasciné par les robes de verre de l'artiste Karen Lamonte, américaine, vivant à Prague depuis des années. Une création, une réalisation, des pensées de douceur et une philosophie de la transparence pour faire disparaître les corps, pour ne laisser que les mouvements des corps, ceux des vêtements. Regard artistique, vision fétichiste des idéaux à travers les drapés sur des formes imaginaires, ou empreintes réelles de véritables corps de chair, de statues féminines, sensuelles dans leur immatérialité.

Je suis troublé, par ce jeu du contenu hors de son contenant, comme un dressing de mode, de simple robes. Le verre joue alors un duo pour nous donner les lignes extérieures d'une silhouette de tissu immobile, avec les courbes intérieures , non plus intimes, non plus nues, mais si féminines. La sculpture prend alors un sens nouveau, car le corps est alors vide.

Je suis conquis par ce travail, ce charme de l'exhibition sans présence, de tant de volupté dans les habits, dans les positions, et toujours mon imagination qui vagabonde.

copyrights karenlamonte.com

nouvelle exposition KIMONO en verre

et une version en terre cuite


A suivre sur internet,

au gré des lieux d'exposition sur la planète.

NYLONEMENT