Bienvenue sur ifeedgood, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visite
Je sais, le titre est un peu accrocheur, car c’est bien 35% des internautes américains dont il s’agit. En effet selon une étude ComScore sorti hier l’audience des pages personnalisables représenterait 88,2 millions de visiteurs uniques.
Pour Rappel, il y a 237 millions d’internautes aux USA , un calcul rapide et hop, 35% des internautes (américains) utiliseraient une page personnalisable pas mal….
Selon mon confrère Explorateur du Web Gilles le problème est que “seuls quelques internautes ont conscience d’utiliser des fils RSS.Une enquête que j’ai faite auprès de 150 internautes (britanniques) indique un taux de notoriété d’à peine 16%.”
- Le fait que les gens ne savent pas ce que sont les flux RSS, n’est pas un problème, mais c’est vrai que sans un travail pédagogique “le succès des pages d’accueil personnalisées continuera à bénéficier aux flux qui s’y trouvent par défaut”
- En 2006 une étude menée au Royaume Uni a montré que 40% des internautes Anglais utilisaient les flux RSS.
Concernant cette étude on note que Yahoo reste le leader avec près de 70% du trafic , ce qui est normal aux US car l’interface de My yahoo est intégré à l’ensemble des services de yahoo. Google arrive second avec 26% du marché. Quant à MyMSN il est troisième avec 10%, MyAOL/MyNetscape tout comme Netvibes représentent seulement 3.3% . Pageflakes arrive dernier avec un petit 0.2%.
Biensur ces chiffres sont à relativiser car ils ne prendent pas, les internautes ayant plusieurs comptes.