Indigo : nouveau « business model » pour les librairies

Par Dedicaces @Dedicaces

Actualitté : Des éditeurs et des actionnaires du monde de l’édition ont été consternés par l’annonce de la chaîne de librairie canadienne Indigo Books&Music du changement de sa gamme de produits au début de cette année. Dans les librairies Indigo, il y a désormais moins d’espace réservés aux livres, et beaucoup plus dédiés à la présentation d’autres produits, tels que des cadeaux et des produits lifestyle.

Malgré la réticence de la plupart des acteurs de l’édition, ce nouveau « business model » serait surtout innovateur, voire pionner du genre, pour s’adapter aux difficultés créées par l’arrivée de l’ebook sur le marché, selon un article du Sydney Morning Herald.

Pour survivre ou s’adapter aux nouvelles exigences du marché, les libraires devraient donc changer leur gamme de produits, pour promouvoir le livre comme un style de vie plutôt qu’un simple objet en soi.

Cadeaux, jouets, jeux-vidéos, musique, et même plantes, sont des exemples de produits que les librairies pourraient vendre pour tirer profit de l’affection que leurs clients portent aux livres. De même que l’on voit des librairies devenir également des cafés / bar.

Lire la suite sur Actualitté >>>>


Filed under: - Librairies, Actualitté