Magazine Cuisine

Soupe au merlan et bok choy à l’asiatique

Par Merycuisine

Soupe au merlan et bok choy à l’asiatiqueRendement : 5 à 6 portionsPréparation : 15 minutesCuisson : 20 minutes
Ingrédients :  750 g de filets de merlan 500 g de mini bok choy3 pommes de terre2 carottes1 oignon
1 poivron rouge 2 c. à. s. de sauce d'huître   2 c. à. s. d'huile d'olive2 gousses d'ail écrasées1 c. à c. de cinq-épices chinois*1 L d’eau bouillante (ou selon la consistance désirée)1 citron pressé et du sel
Préparation :
Laver et laisser égoutter les bok choy. Couper le poisson en morceaux, saupoudrer d’une pincée de sel et laisser au frais.
Râper les pommes de terre et les carottes, asperger du jus de citron et laisser de côté. Hacher l’oignon et le poivron rouge.
Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif, ajouter l’oignon et le faire suer. Ajouter les pommes de terre, les carottes et le poivron. Faire dorer entre 3 à 4 minutes en touillant. Ajouter les cinq-épices, le sel, l’eau bouillante et porter à ébullition. Plonger les bok choy, baisser le feu à moyen et laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter le poisson et la sauce d’huitre et laisser mijoter 10 minutes de plus.Bon à savoir :

Le cinq-épices chinois est un mélange d’anis étoilé, de cannelle, de fenouil, de girofle et de poivre de séchuan, qui parfume traditionnellement bon nombre de plats chinois. Il se mari très bien avec le poulet, le canard, le bœuf et le porc ainsi que les légumes sautés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merycuisine 3230 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte