Hier, grâce aux jeux concours organisés régulièrement sur la page facebook de iDTGV , j'ai pu me rendre à l'Européen pour assister gratuitement au spectacle de Max Boublil.
Vous voyez forcément qui c'est Max Boublil... non ? ... allez on se met une petite chanson pour se rafraichir la mémoire.
Et comme j'ai beaucoup aimé le spectacle, je me suis dis que c'était l'occasion d'écrire un petit billet...
Alors le pitch du spectacle ? Max Boublil nous raconte sa vie de grosse Star du net et comment tout a changé pour lui depuis qu'il est aussi connu que René La Taupe. Il en profite pour nous chanter ses meilleurs chansons (tu vas prendre, chatroulette, depuis que tu n'es plus là...)
Pourquoi ça m'a plu ? humm sans doute parcequ'en tant que femme qui est en couple depuis plus de 3 ans et qui a des origines asiatiques je me suis senties concernées par plusieurs blagues de Mr "Boule et Bill".
Et puis j'ai trouvé ça sympa d'être dans une petite salle de spectacle... on se sent proche du comique comme ça. Les sièges sont pas vraiment confortables, mes jambes coincées s'en rapellent encore mais l'avantage c'est que Max Boublil n'hésite pas à intéragir avec son public pour adapter ses blagues. Discuter avec les enfants (qui sont vraiment trop jeunes pour ce spectacle), chanter pour certains spectateur en particulier (la tête du Mr à qui il a chanté "Tu vas prendre" reste mémorable) etc;
J'ai trouvé la mise en scène très intelligente également: le jeu de lumière, l'écran en fond de salle qui s'active à chaque chanson....
Par contre, ce que j'ai trouvé curieux c'est que j'ai retrouvé pas mal de gad El Maleh attitude dans son jeu de scène. Mais bon il l'admet lui même dans son spectacle alors c'est pas bien grave.
Bon pour résumer, si vous aimez l'univers de Max Boublil, je vous suggère vivement de prendre votre billet pour aller voir son spectacle.
* à L'Européen jusqu'au 31 décembre: tarif normal 28€ - tarif réduit 16€
* Le 21 janvier à Lyon
* Le 21 septembre à Abbeville
* Le 27 septembre à Menton
La page FB "Bon Plan Bon Oeil"
(on n'oublie pas de cliquer pour faire connaître le blog :) )