LA VIE DES MAITRES, best seller de Baird T. Spalding: "quand la science rencontre les maîtres spirituels" (format pdf à lire en ligne ou télécharger ici)

Publié le 04 novembre 2011 par Revelessencedesoi

POUR LIRE, CLIQUEZ SUR LA PHOTO

                                                                                                                                           

Edité pour la première fois en 1921, cet écrit ésotérique comme il se présente, serait une histoire vraie, racontant une expédition que l'auteur fit à travers le Népal, Tibet, et les Himalayas, en compagnie d'autres hommes. Pour lui, qui s'intéressa très tôt aux problèmes religieux, une grande aventure spirituelle commençait... Vous y trouverez une réponse valable au grand problème de l'humanité : Pourquoi sommes-nous sur Terre et quelle est notre destinée ? Ce livre est unique en son genre, et vous pouvez, vous aussi, vivre cette très belle aventure spirituelle, apprendre les secrets des grands maîtres sur terre.... se rapportant à la vie.

L'histoire

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.

Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

L'auteur

L'auteur, Baird T. Spalding, est un archéologue de formation, il s'est distingué par des recherches menées dans le désert de GobiLa Vie des Maîtres est le récit de son aventure initiatique en Inde, au Tibet et au Népal.

Né en Angleterre dans une famille où l’on commerçait avec les Indes, il découvre ce pays dès l’âge de quatorze ans. Ce n’est que vingt-sept ans après son expédition à travers le Népal, le Tibet et les Himalayas qu’il osera publier son récit.

Traduction et diffusion française

La Vie des Maîtres a été ensuite traduite par un polytechnicien, Jacques Weiss, sous le pseudonyme de Louis Colombelle, et a connu une très grande audience auprès d'un public désireux de progresser dans une voie alliant la science et la religion. En 1986, les éditions Robert Laffont décerneront un "Livre d’or" à Jacques Weiss pour le cent millième exemplaire vendu.

Anecdote

Le traducteur, Jacques Weiss, a tenté de prouver que le récit de Baird était soit vrai, soit faux, sans succès. Cette anecdote est décrite en préface de l'ouvrage de chez Robert Laffont et également dans l'édition "J'ai lu"

Extrait : 


"La pensée et la parole mettent en mouvements certaines vibrations qui se propagent au loin en cercles toujours grandissants jusqu'à ce qu'ils embrassent l'univers. Puis elles retournent à celui qui les a émises. Toutes nos pensées et nos paroles, bonnes ou mauvaises, reviennent à nous aussi sûrement que nous les avons émises... Toute idée (pensée ou exprimée) devient une graine. Cette graine d'idée est émise, plantée dans l'âme (maintenue dans la pensée) et devient une conception qui se manifestera ultérieurement sous forme physique"

L’Homme ne crée rien, il n’apprend qu’à exploiter que ce qui existe déjà ! UNE MAGNIFIQUE VIDEO AVEC DES EXTRAITS DU LIVRE !     Note de l'éditeur ... si votre souhait est d'aller plus loin ... après votre lecture ...
Ce livre a été écrit au début du siècle. Anticipant sur les progrès spirituels indispensables pour éviter l’effondrement de notre civilisation matérialiste à outrance, ce livre a pu paraître une pure fiction, mais depuis lors les esprits ont assez évolué pour le prendre plus au sérieux. En raison de son actualité, nous nous faisons un plaisir d’en présenter une nouvelle édition pour satisfaire les nombreuses demandes des chercheurs. Quand vous fermerez La Vie des Maîtres, et si vous désirez approfondir les énigmes offertes à vos méditations, le traducteur se permet de vous signaler un autre ouvrage qu’il a traduit plus récemment intitulé La Cosmogonie d’Urantia. Il apporte aux habitants d’Urantia (notre planète) la connaissance du cosmos (univers) avec son nombre prodigieux de planètes habitées. Vous y trouverez une réponse valable au grand problème de l’humanité : Pourquoi sommes-nous sur Terre et quelle est notre destinée ? http://urantia.cosmogonie.fr/index.htm