Je m’appelle Jenny.
J’ai 27 ans et je viens de terminer mes études dans le web. J’ai choisi le métier de webmarketer.
Ce métier consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie de promotion d’un site Internet dont l’objectif et d’en améliorer son audience et éventuellement ses ventes. Mais cela n’est pas l’objet de ce site, je ne développerai donc pas d’avantage ce sujet.
J’ai choisi de créer un blog, premièrement pour améliorer mes compétences et mes connaissances dans le web, mais aussi parce qu’écrire et pour moi un moment de détente. J’ai choisi le thème de la lecture car c’est un de mes loisirs favoris. Lire me permet d’extérioriser certaines de mes pensées et m’apaise. Cela me permet également d’échanger avec des personnes, des points de vue différents (d’où le titre de mon blog
)J’adore lire. Je me rappelle étant enfant, être fasciné par le bouquin de Sophie, la fille de l’inspecteur gadget. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais elle communiquait avec son chien par le biais de sa montre et cherchait des informations dans son livre pour trouver des explications. Mon rêve était d’en avoir un comme elle. Un gros bouquin qui referme des tonnes d’informations.
A partir du moment où j’ai su lire, une bonne partie de toute la collection de la Bibliothèque Rose, avec les livres de Carlos et Barbie (il faut bien commencer par quelque chose
), les comptes des 1001 nuits, et autres livres pour enfants ont été dévoré … J’ai même lu la Bible pour les enfants.Vers l’adolescence, je me suis plus tournée vers des bouquins un peu plus psychologique. Le premier qui m’a marqué, est un bestseller, vendu à des millions d’exemplaire. Vous le connaissez probablement. « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » de Barbara Samson.
Aujourd’hui, lire me passionne toujours autant. Avoir vécu sur Paris aura eu l’avantage de me donner plus de temps pour vaquer à mon loisir préféré, grâce aux longues heures passées dans les transports en commun. La moyenne durant cette année fut d’un livre par semaine.
J’aimerais vous parler de ces lectures, donner mon point de vue.
Je reconnais cependant que la critique d’un livre, peut, ne pas être partagée par tout le monde, je vous laisserai donc libre de partager votre propre point de vue.