Magazine Conso

Ethifrice, encore une création insolite signée Lush…(Episode 3)

Publié le 04 novembre 2011 par Carocahors

Ethifrice, encore une création insolite signée Lush…(Episode 3)« 151 millions de tubes de dentifrice sont consommés (donc jetés) en France chaque année. 4% du contenu de chaque tube de dentifrice est gaspillé car nous ne pouvons pas l’extraire. 70 000 tonnes de dentifrice sont jetées et terminent à la décharge. 3000 tonnes de plastique provenant des tubes deviennent des déchets équivalant à 6,6 tonnes d’émissions de CO2. »

Et Lush imagina le « dentifrice » écologique, baptisé Ethifrice, dont la forme et le goût n’auront rien à envier à la classique pâte à tartiner…

Fini le tube (que l’on ne sait jamais dans quelle poubelle placer quand sa  fin de vie a sonné , et donc au passage, c’est dans la verte, on ne recycle pas encore le PEBD), puisque Lush a créé des pastilles à croquer, à base d’ingrédients naturels (cf composition au bas de l’article), aux saveurs variées et surprenantes, le tout dans un emballage recyclable, qui n’est autre que du carton. Par contre la brosse à dents est toujours de rigueur…On vous explique :

Ethifrice, encore une création insolite signée Lush…(Episode 3)
5 variantes composent la gamme, avec des noms de produits décalés, fidèles à la signature de Lush, Dirty, Dans tes dents, Atomic, Ultra Bright, Aquatic  ou encore, Breath of God ! Quant au goût, les arômes ont été inspirés par le mixologue moléculaire Paul Tvaroh, créateur de parfums buvables. Quelques exemples de ce que vous pourrez avoir en bouche :

DIRTY : goût menthe verte et néroli,

BREATH OF GOD : arôme à base de bois de santal, vanille, myrrhe et fenouil,

ATOMIC : à base de girofle, cardamome, gingembre et café issu du commerce équitable.

Et économique : 3,95€ la boîte de 40 pastilles

Mais une question subsiste, qu’en est-il de leur efficicacité ? Qui a testé ?

Composition

Ingrédients : Phosphate dicalcique dihydraté, bicarbonate de soude, crème de tartre (bitartrate de potassium), glycérine , lauroyl sarcosine, huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), kaolin, huile essentielle de néroli (Citrus Aurantium amara), eau (Aqua), acide citrique, saccharinate de sodium, limonène*, linalol*, arôme.

* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Les ingrédients frais et naturels sont indiqués en italique



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog