Mon premier voyage à Cuba en 2009 a été une aventure merveilleuse et inoubliable ! Mon second voyage en République Dominicaine a été une superbe expérience (faudrait bien que je vous raconte un jour…), mais malgré ça je me demande si je part ou pas cet hivers… Plusieurs choses me font hésiter et je vais donc vous en parler un peu :
Où aller ?
Première question qui me vient en tête, bien que j’ai adoré Cuba et la République, j’aimerais voir autre chose. Il y a tant à voir sur notre planète, alors pourquoi ce limiter à ces deux choix que je connais déjà un peu ?
Quel type de vacance ?
Cette année j’aurais le goût de me faire dorloter, je sais pas un centre de villégiature peut-être ? Au menu : massage, relaxation, yoga peut-être; depuis le temps que j’aimerais essayer…
Seul ou pas ?
Je ne connais personne qui soit prêt à partir (mes connaissances sont soient tous en couples ou bien trop branleuses pour partir !) Il me semble que cela pourrait être bien de voyager avec d’autres gens, d’avoir la chance d’échanger avec eux, de ne pas être tout le temps obligé de baragouiner la langue du pays (surtout que mon espagnol est épouvantable !). Pas que je n’aime pas ça, juste que c’est pas aussi évident discuter dans une autre langue que la sienne… Même si je me débrouille plutôt bien en anglais (langue universel), reste que le français c’est ma langue natale, donc c’est plus facile de jaser avec
Que faire ?
Bien oui la relaxation ça me tente, mais ai-je le goût d’un voyage uniquement reposant ? Je suis pas sûr que je tiendrais une semaine… alors deux ! Je crois que j’ai de besoin de bouger, marcher, voir, découvrir comment ces autres peuples vivent… J’adore apprendre, découvrir, donc non je ne pense pas que je serais capable de juste rester là à relaxer; mais vers quel type d’activité me diriger et selon ces choix, vers quel destination ?
Bon ! C’est sûr que comme interrogations c’est pas la fin du monde, mais reste que d’habitude à pareille date cela fait 1 mois que j’ai acheté mon billet… Là je suis juste en grosse phase d’interrogation ! J’aimerais bien qu’il existe des sites québécois qui organisent des voyages pour célibataires, mais tout ce que j’ai trouvé sur le net est à Montréal… Donc ça fait un peu loin pour aller leur poser une tonne de question avant d’acheter ! Oui je sais, je pourrais faire affaire par internet, mais j’ai besoin de discuter de vive voix pour ce genre d’achat, que voulez-vous je suis fait de même !
Bon sur ces grandes interrogations, tout à fait existentiel, il va sans dire (mais oui !), je vais aller fureter de nouveau sur la toile… Sait-on jamais, je vais peut être tomber sur un site qui va m’inspirer ou encore mieux un forfait vacance qui me fera chavirer et enfin prendre une décision… Ou pas !
D'autres billets qui pourraient vous intéresser :