Ce jeudi, après la fermeture des marchés, le réseau social LinkedIn a annoncé une perte trimestrielle vertigineuse avec une baisse de 10% de son titre boursier.
Pourtant, lorsque LinkedIn a été introduit en bourse en mai dernier, rien ne pouvait laisser présager une telle chute bien au contraire. En l’espace d’un an le nombre de membres est passé de 80 millions à 132,1 millions. L’année dernière toujours, LinkedIn avait enregistré un bénéfice de 4 millions de dollars net.
Et le groupe a réussi a doubler ses recettes avec des revenus qui ont atteints près de 139 millions de dollars soit une hausse de 126%, alors que les analystes avaient espéré des revenus de 127,4 millions.
Mais d’autre part, les coût marketing et opérationnels ont eux aussi doublé sur une courte période de juillet à septembre atteignant 134,9 millions d’euros.
Conséquence, un résultat net négatif de 1,6 millions de dollars contre les 4 millions de l’année précédente.
Source : branchez-vous.com