Après une défaite et un nul, le PSG est reparti sur le chemin de la victoire. Non sans peine, les parisiens ont battu les slovaques du Slovan Bratislava (1-0) sur un but du messie Javier Pastore.
L’équipe se replace idéalement dans la course à la qualification et pourra se contenter d’un nul à Salzbourg.
C’est donc un ouf de soulagement que peut pousser Antoine Kambouaré au sortir de cette 4e journée d’Europa League. Si son PSG prend les 3 points dans une toute petite victoire, la soirée ne fut pas de tout repos.
Face à une équipe venu pour défendre, le PSG a du multiplier les occasions pour percer le double rideau et inquiéter le gardien du Slovan Bratislava. Face aux nombreuses tentatives de Jérémy Menez, Mevlut Erding ou encore Nêne, le gardien slovaque tient la baraque.
Le PSG s’expose alors aux contres et évite de peu la correctionnelle si Nicolas Douchez n’avait pas assuré les quelques interventions à faire. Les parisiens commencent à douter à force de ne trouver aucune solution offensive. Comme souvent cette saison, c’est Javier Pastore qui débloque la situation d’une reprise de volée qui passe entre les jambes du gardien.
Avec un arbitrage un peu plus efficace, le PSG aurait pu se voir offrir un penalty mérité sur Erding et un but injustement refusé à Diego Lugano.
Au final, les joueurs du PSG et leur entraîneur sont satisfait du résultat qui les place dans une situation confortable en vue d’une qualification pour les 16e de finale de l’Europa League. Pour cela, il faudra assurer au moins un nul face à Salzbourg.
Classement du groupe F :
- Athletic Bilbao 10 pts
- PSG 7pts
- Salzbourg 4pts
- Slovan Bratislava 1pts