Magazine Sport

Douche écossaise pour Rennes

Publié le 04 novembre 2011 par Ptimek

Qu’on se le dise, le Stade Rennais n’y arrive décidément pas cette saison en Europa League. Une nouvelle fois, les bretons ont ouvert le score et une nouvelle ils n’ont pas sur tenir le score pour finalement s’incliner (3-1) face au Celtic Glasgow. Le Stade Rennais est dernier de son groupe et quasiment éliminé.

Frédéric Antonetti a certainement du remonter les bretelles de ses joueurs à la fin de la rencontre car le Stade Rennais avait une nouvelle fois le plus dur en ouvrant rapidement le score sur une tête de Mangane. Trop fragile défensivement, les rennais ont donné le baton pour se faire battre aux joueurs du Celtic Glasgow qui ont égalisé et pris l’avantage coup sur coup. A l’image de Lyon mardi soir, Rennes a eu une domination territoriale en début de match mais n’a jamais su concrétiser ses occasions. A l’inverse du Celtic Glasgow qui a été plus tranchant et qui a pleinnement profité des erreurs défensives de Rennes.

Pour clore la soirée cauchemardesque, Yann M’Vila est exclu à 4 minutes du coup de sifflet final et manquera le prochain match en Europa League.

Au final, le Stade Rennais s’incline une nouvelle fois en Europa League et face à l’adversaire jugé le plus « prenable ». Avec 2 petits points, il faudrait un miracle pour voir le Stade Rennais se qualifier pour les 16e de finale de l’Europa League. Une fois encore, les rennais auront payé cher pour gagner un peu d’expérience européenne. Espérons que l’élimination annoncé n’ait pas un impact négatif sur le championnat.

Classement Groupe I :

  1. Atletico Madrid 7pts
  2. Udinese 7pts
  3. Celtic Glasgow 5pts
  4. Stade Rennais 2pts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine