Le bon temps a de nouveau accompagner les pilotes en ce dernier jour d'essais ÄÂ Barcelone.
L'équipe Toyota a profité de cette dernière journée pour effectuer les derniers préparatifs du GP d'Australie. Jarno Trulli et Timo Glock ont travaillé la mise au point de la voiture.
Jarno Trulli a claqué le meilleur temps de la journée alors qu'il faisait des simulations de qualification. Les conditions de la piste ont été optimales. Le pilote italien a complété 83 tours, tandis que Timo Glock est resté sur la piste pour 65 tours.
Jarno Trulli - (Meilleur temps : 1m 20.801s)
"Une autre journée positive. Nous avons progressé. C'est seulement des essais mais quand bien même. C'est beau de voir les mécaniciens et tous les membres de l'équipe si heureux des temps d'aujourd'hui, c'est une motivation énorme. Il y a encore une marge d'amélioration, mais ceci démontre que l'équipe a fait du bon travail pendant l'hiver. Évidemment, nous ne savons pas ce qui se passera à Melbourne, mais je suis assez confiant face à cette saison. Notre situation paraît meilleur que celle de l'année passée, donc je suis très heureux pour l'équipe."
Timo Glock (Meilleur temps : 1m 22.155s)
"Ça a été une journée frustrante pour moi. Je n'ai pas trouvé la façon de mettre la voiture à mon goût et les temps s'en sont ressentis. C'est étrange car nous avions un bon rythme le premier jour et nous l'avons ensuite perdu tout au long de la semaine. Le problème était peut-être du aux pneumatiques durs, mais nous devrons analyser les informations rassemblées."