Magazine High tech

[EVENT] Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre du Nord

Publié le 04 novembre 2011 par Axime
[EVENT] Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre du Nord

Après avoir lancé en grande pompe Batman : Arkham City lors d’une soirée où tout le gratin de la presse vidéoludique était invité, c’est dans une ambiance beaucoup plus intimiste mais non moins dénuée de charme que Warner nous a invités à découvrir pour la première fois son prochain titre tiré de la célèbre série de Tolkien, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord.

C’est dans un endroit assez incongru de Paris que nous nous sommes rendus, Les Caves, l’un des fiefs des Parisiens amoureux de l’époque médiévale. La décoration mettait tout de suite dans l’ambiance, la présence d’un Uruk-hai de deux mètres de haut aidant, il faut bien l’avouer. Une fois la surprise du lieu passée, c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers la démo du jeu qui nous était proposée, en coopératif à trois. Ne sachant pas trop à quoi nous attendre avec ce nouvel opus du Seigneur des Anneaux, qui avait longtemps été présenté comme une RPG avant que son côté action soit davantage mis en avant, nous étions un peu circonspects face au titre. Cependant, après avoir fendu de l’orque avec notre Nain, deux éléments ressortaient d’emblée : tout d’abord le jeu est fun et, ensuite, il ne fait pas dans la dentelle niveau action. Le côté RPG est clairement en retrait, puisqu’il consiste simplement à quelques caractéristiques et à un arbre de sorts bien rempli. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord ne joue donc clairement pas dans la même catégorie que Skyrim par exemple. Il s'oriente plus vers un hack'n slash bien bourrin, où le martelement de touches et l'utilisation intempestive de sorts afin de se débarrasser des vagues ennemies. Contrairement à La quête d'Aragorn, ce nouvel épisode vidéoludique s'inspirant de l'univers de Tolkien joue la carte de la maturité et cela se retrouve d'un aspect purement visuel. Le sang gicle à tout va, l'univers est âpre mais le tout semblait plutôt correct. Il nous restera bien évidemment à découvrir si le tout ne s'essoufle pas trop sur la longueur et si les environnements traversés ne se ressemblent pas trop, mais ce Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord nous a plutôt agréablement surpris.

source - 334929
source - 334928
source - 334927

Une fois cette première prise en main, direction bien évidemment le buffet, où trônait un plateau de fromages des plus alléchants. Nous vous passerons les détails de cet épisode où la bière naine avait laissé la place au vin et au champagne, mais l’effort des organisateurs pour proposer des choses originales nous a mis de bonne humeur avant le concours. Celui-ci proposait de jouer la démo en coopération avec deux autres joueurs et d’essayer de la finir la plus vite possible. Après avoir gagné la première manche, nous nous sommes inclinés pour deux petites secondes en finale, cause d’un vilain Uruk-hai qui s’était planqué tant il avait peur de la hache à deux mains dont j’avais équipé mon nain national.

Qu’importe, car la soirée fût bonne, le jeu convaincant et nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour un test en bonne et due forme du Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord.

source - 334932
source - 334930
source - 334931


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte