Posted in E-réputation
Face à l’explosion des réseaux sociaux, des blogs et des forums, tout et n’importe quoi peut être écrit sur une personne et une entreprise. Ce phénomène finit par faire prendre un risque commerciale pour certaines entreprises. Une veille sur leurs noms permet de palier, de contrer tout lien indésirable.
La e-réputation est un facteur plus au moins important en fonction du domaine d’activité de l’entreprise. L’impact peut être positif comme négatif. Le tout est de savoir si cela impact influe la bonne marche commerciale.
Faire un état de la situation permet d’identifier la qualité du contenu sur l’entreprise, ses services ou ses produits. La plupart du temps l’incidence est mineure, mais parfois cela peut vite devenir catastrophique et une réaction tardive ne fait qu’aggraver la situation. Le retard de réaction laisse le temps à ce contenu fâcheux de s’indexer.
Faire une recherche sur Google actualités et Google web sur le nom de l’entreprise est riche d’enseignements. Alors, il ne faut pas hésiter à la faire de temps à autre.
Une réputation web se surveille. Plus l’entreprise est connue, plus cette réputation internet doit être suivie par elle-même ou une agence. Dans le deuxième cas, l’intérêt est la réaction qui sera pertinent et adaptée. Si de plus l’agence est chargée de la gestion de la réputation elle fournira suffisamment de contenus pour éviter l’apparition de liens indésirables.
Leave a Comment