Certes, il y a déjà du hockey sur glace sur Sport + avec la diffusion des finales de coupe de France, de coupe de la Ligue, des matches 3 (voire 4 et 5) des play-offs (ancienne formule) et de certaines rencontres de l'équipe de France.
Il y a également la possibilité de voir certaines rencontres de ligue Magnus sur Internet, grâce, entre autres supports, à Amarok TV pour Grenoble, à la webTV Picardie pour Amiens ou encore sur la TNT, grâce à la Chaîne normande pour Rouen.
Mais à quand du hockey sur glace, toutes équipes et matches confondus, sur une chaîne gratuite, accessible à tous ? Ce rêve, caressé par des milliers de supporters et passionnés en France, va peut-être devenir réalité.
Lancée il y a quelques mois, l'idée fait son chemin. A l'origine du projet, le CNOSF* a remis en fin de semaine dernière son cahier des charges aux groupes de médias souhaitant s'associer à la création d'une chaîne 100 % sport, gratuite et accessible via la TNT.
Ce cahier des charges a également été adressé à l'ensemble des fédérations sportives françaises, véritables partenaires de l'initiative puisque chacune d'entre elles auditionnera les médias qui auront répondu à l'appel à projet le mardi 29 novembre, à partir de 14 h.
Les groupes de médias candidats devront répondre à 5 objectifs fixés par le CNOSF :
- être une chaîne 100 % sport
- être une chaîne ouverte à tous les sports
- être une chaîne gratuite
- exiger des droits de diffusion économiquement raisonnables
- le CONSF sera l'unique propriétaire des droits
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur