Ce week-end sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet avait lieu le point d’orgue de la saison du GT Tour. L’occasion de passe d’armes à couper le souffle.
Deuxième au championnat, à l’aube de la finale, le Team Audi a tout fait pour reprendre le pouvoir. Dès le samedi, David Hallyday signe une séance de qualifications exceptionnelle. Intouchable, il fait tomber la barre des 1,22 min et s’empare de la Super Pole 1. La course 1 est tout aussi riche en émotions avec un quatuor regroupé en moins de deux secondes dans le premier quart d’heure. Malheureusement, l’Audi R8 LMS va perdre du terrain au fil des tours, voyant ainsi la victoire lui échapper.
Le lendemain, à l’issue de la lutte pour la Super Pole 2, deux Audi R8 LMS sont alignées dans le tiercé de tête sur la ligne de départ. Celle du Team Audi France (2e) et celle de l’équipe WRT (3 e). À l’extinction des feux, le début de la course est très animé. Au fil des tours, la hiérarchie ne cesse d’évoluer avant le coup de théâtre de la 20e minute : Stéphane Ortelli est contraint à l’abandon en raison d’un problème mécanique. Malgré cet arrêt prématuré, le Team Audi France a su conforter sa seconde place au classement général.
Classement général final – Championnat de France GT FFSA
1. PASQUALI – BELTOISE, Porsches 997 GT3-R, 198 points
2. HALLYDAY – ORTELLI, Audi R8 LMS, 150 points
3. BORNHAUSER – GROPPI, Porsches 997 GT3-R, 142 points
4. DEMOSUTIER – DERLOT, Mercedes AMG SLS, 140,5 points
5. BEAUBELIQUE – BADEY, Ferrari F458, 103 points