On en voit passer, des bateaux sur la Seine… Des petits, des gros, des luxueux, des modestes… A la tombée de la nuit, lorsque les ponts s’illuminent, nombreux sont ceux qui se penchent pour suivre du regard ces grandes péniches-restaurants qui glissent sur l’eau. On aperçoit des nappes blanches, et des touristes attablés, le plus souvent serrés les uns contre les autres.
Je souhaite vous parler d’un autre type de dîner-croisière. De ceux que l’on expérimente une fois dans sa vie. La compagnie les Yachts de Paris propose un dîner quotidien sur le Don Juan II. Ce yacht en bois acajou associe le luxe à la française aux standards européens les plus pointus (bibliothèque anglaise, proue hollandaise, mobilier italiens…). J’ai eu l’opportunité d’y passer une soirée de rêve, et l’envie m’a pris de vous la raconter.
![diner don juan Dîner-croisière de luxe : le Don Juan II](http://media.paperblog.fr/i/503/5035830/diner-croisiere-luxe-don-juan-ii-L-b42Dl6.jpeg)
Que le temps est vite passé ! Les serveurs n’y sont pas pour rien : ils ont toujours un bon mot, une petite anecdote sur Paris… Déjà 23h, le café et les mignardises laissent présager que la soirée touche à sa fin. Le photographe, présent pendant la croisière, passe de table en table pour proposer ses clichés. Et les premiers convives se lèvent, pour regagner la terre ferme.
Cette soirée d’exception, apéritif, eau, vin et café inclus, est proposée au tarif de 250 euros par personne (ou 198 euros, hors boissons). Ce yacht intime (16 tables maximum) est le lieu idéal pour faire sa demande en mariage, ou célébrer un évènement avec romantisme (anniversaire de mariage, par exemple). On peut venir vous chercher en limousine chez vous (si vous habitez Paris ou la Région Parisienne).
Vous pouvez réserver directement votre soirée sur le Don Juan II en cliquant ici.