lu sur le site Agoravox:
27%
D'accord avec l'article ?
73%
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ces G20 et ces G8 c'est la nécessité qu'il y a de déplacer tous les larbins de la planète finance pour des goûters entre copains qui coûtent quand même fort cher au contribuable et qui arrivent, chaque fois, à des résultats bidons exprimés par des phrases bidons dans cet univers bidon qui est leur création exclusive.
Cette fois encore, nous constatons à quel point il était indispensable qu'ils se rencontrent pour arriver à transmettre aux peuples le résultat de leur cogitation !
C'est ainsi que Miss Lagarde, présidente du FMI, qui se fait quand même 50 000 dollars par mois, ce qui n'est pas justifié car à ce niveau-là, on l'a vu avec DSK, ce sont les autres qui paient les repas et les chambres, Miss Lagarde, donc, une des plus brillantes économistes de cette planète, ce qui explique l'état de l' économie, a pris l'avion Washington-Cannes. Tout ça pour dire quoi ? Que comme les US et Israël, elle ne donnerait plus d'argent aux pauvres.
Pense-t-elle nous apprendre quelque chose ?
Imagine-t-elle que nous ne savons pas que le FMI ne donne jamais d'argent aux pauvres mais aux riches qui vont faire fortune chez les pauvres avec des emprunts que les pauvres remboursent ?
Nous sommes au courant, miss Lagarde, que ton boulot c'est pas joli, joli. Je dirai même que cela frise l'escroquerie en bande organisée. Mais il faudra bien que ces choses se règlent.
Miss Lagarde déclare : (Guillemets, trompettes et cornes de brume)
"Les Européens et le FMI ne pourront envisager de verser la 6e tranche du programme d'aide à la Grèce que lorsque la Grèce aura adopté l'ensemble du paquet du 27 octobre et que toute incertitude sur l'issue du référendum aura été levée...Ce qui compte [...] c'est la fermeté et la détermination des partenaires européens. "
Que veut-elle dire avec sa fermeté ? Qu'il faut empaler Papandréou et les Grecs ? Qu'il faut lâcher l'Eurogenfor ? Qu'il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au crime ?
Reste chez toi, cocotte et envoie un texto !
Mais elle n'est pas la seule à être ridicule :
Pécresse, la ministre du budget, qui ressemble à un ministre comme un abri-bus au Trianon répète quelques phrases apprises par cœur. Elle dévoile également avoir proposé l'envoi de fonctionnaires des impôts et des douanes afin d'aider le pays au recouvrement de cette taxe.
C'est une manie chez nos ministresses ! Après Alliot-Marie qui voulait envoyer ses flics à Tunis, voilà Pécresse qui veut envoyer ses " imposteurs " à Athènes ! Elle veut encore aggraver la révolution !
Mais Hervé Morin va faire mieux que Pécresse ce qui demande un talent certain. Il prend la parole prononçant une phrase historique : " Il y a des référendums raisonnables et des référendums lâches ".
Etudions cette proposition.
Avant de commencer, rafraîchissez-moi la mémoire. Ce Morin ce n'était pas celui qui avait engagé toute sa famille comme attachés parlementaires, même la grand-mère était standardiste ? On comprend qu'en matière de morale publique, il soit l'homme de la situation.
Mais qu'est-ce qu'un référendum raisonnable, M. Morin ?
Ah ! Ce Morin est un grand politique !
Suivi de près par Aubry. L'Aubry qui avait un accord avec DSK,( on se demande bien lequel, qui devait aussi se terminer par la question " oui ou oui ") fait aussi une déclaration avec cette ruse propre au parti socialiste qui sait que le peuple ne peut assimiler plus de cinquante mots à la fois.
On commence donc par du bien ronflant :"La situation est grave. L'Europe doit avoir enfin une gouvernance qui met au pas la finance, qui relance la croissance et on finit en douceur, tout en réduisant les déficits de manière souple et habile"
Qu'entend-elle par " réduire les déficits d'une manière souple et habile ?
Il y a ceux qui font ça à la hussarde, à la boyarde, elle le fait à la flemmarde " souple " mais néanmoins habile car on se la prend 5/5 .
Bravo le socialisme " souple et habile ! "
Mais venons-en aux icônes de ce temps : le Sarko et la Merkel. Le couple malfaisant.
Pour commencer, ils essaient de faire peur aux Grecs.
Comme des gens qui ont encore plus peur que ceux à qui ils veulent faire peur !
Sarkozy et Merkel menacent de suspendre l'aide à la Grèce !
Mais la Grèce menace de suspendre Merkel et Sarkozy par les pieds.
Comment les Grecs pourraient-ils avoir peur qu'on leur supprime quelque aide que ce soit puisque plus on les aide plus on les noie ! Pitié, ne les aidez plus !
Sarkozy prononce alors une des ces phrases dont il a le secret, phrases surprenantes par leur audace et leur conception d'une novlangue qui saupoudre les pires situations d'interrogations fondamentales.
Sarkozy veut une réponse " définitive et accélérée. "
J'ai déjà entendu parler de réponse " prompte, rapide ". " Accélérée " fait penser aux accélérateurs de particules, la particule de la bassesse étant dans ces tuyaux, plus fréquente que celle de la noblesse. Qu'elle soit à la fois " définitive et accélérée " montre qu'on ne rigole plus chez les Thénardier et qu'ils veulent la poupée de Cosette pour la vendre et faire du fric.
Là, encore, Sarkozy, qu'est-ce que tu fais venir Papandréou ! Ils n'ont même plus d'aéroport en Grèce ! C'est la Chine qui est aux frontières ! Pour décoller d'Athènes il faut passer par Taiwan ! Envoie un texto, mec. Style " Connard. T'es mort. "
A Athènes Papandréou avait dit " Il y aura un référendum". Il prend l'avion pour Cannes où il est convoqué et la conclusion de trois heures de discussion est "il y aura un référendum ". Était-il tellement essentiel qu'il prenne l'avion ?
Mais il y a tout de même quelque chose de très important qui a été dit par Sarkozy. (Encore la honte pour nous.)
" La question du référendum doit porter sur l'appartenance de la Grèce à l'Euro"
Nous avons donc bien compris qu'un pays peut lancer un référendum mais que la question du référendum est proposée par les Thénardier. Cette question sera donc : (deux possibilités sont offertes aux Grecs) :
Les Grecs veulent-ils rester dans la zone euro et être ruinés ?
ou
Les Grecs veulent-ils sortir de la zone euro et être en ruines ??
Est-ce la peine de dépenser de l'argent pour répondre à une telle question ?
Est-ce la peine de déplacer tant de personnes pour savoir que nous vivons sous une dictature vicelarde, sans grandeur, sans vocabulaire, sans projet, sans humanité ?