Une fois n’est pas coutume, mais aujourd’hui je vous parle d’un livre dont j’avais déjà entendu parlé en septembre et en venant bosser, j’ai à nouveau entendu à la radio parler de ce livre puisqu’il est sorti mercredi 02 novembre.
C’est un livre, polémique, américain écrit par un papa, Adam Mansbach, épuisé à coucher sa fille: « Go the Fuck to sleep ». Plus de 500 000 exemplaires ont été déjà écoulé outre-atlantique.
Pour la petite histoire, un soir à 3h00 du mat, il écrit sur son Facebook, que son prochain livre s’appellera »Go the Fuck to sleep ». Au départ mis pour rigoler, le lendemain matin, il découvre sur son mur une série de réactions de tous ses copains, parents éreintés, excédés par le moment du coucher de leurs progénitures.
Avec Ricardo Cortes, il se lance dans la rédaction et l’illustration d’un livre de comptines pour enfants réservées aux adultes.
Extrait: « Les lumières de la ville sont éteintes, mon biquet. / Les baleines somnolent dans les grands fonds marins. / Je te lis une dernière histoire si tu me promets / De dormir sans faire chier jusqu’à demain matin »
Ce livre, qui est un véritable phénomène, a suscité une myriade de réactions scandalisées et outrées par l’ouvrage. Certains demandent même son retrait et les libraires ne savent pas trop où le classer.
Une version audio a été enregistrée par l’acteur Samuel L. Jackson (voir la vidéo) et il est déjà évoqué une adaptation cinématographique.
J’ai regardé sur Amazon si le bouquin était dispo et bien je vous le donne en mille NON
Avez vous entendu parler de ce livre? Avez vous prévu de l’acheter?