Fernando Alonso n’a pas le moral avant la saison 2008
Le double champion du monde espagnol a réalisé cet après-midi à Barcelone une simulation de course sans rencontrer le moindre souci avec sa monoplace. Mais Alonso s’attend à une saison 2008 difficile.
Alonso ne croit déjà plus en ses chances de titre pour 2008. Et c’est avec une certaine distance qu’il pense regarder le duel entre Raikkonen, Massa et Hamilton. Aujourd’hui, pour la dernière journée d’essais à Barcelone, Alonso est crédité du 7ème temps du jour, à plus d’une demi-seconde du meilleur chrono réalisé par la Toyota de Jarno Trulli.
Un Alonso assidu sur la piste, qui a réalisé 128 tours sans rencontrer le moindre problème. Mais si la Renault est fiable, au niveau de la performance, ce n’est pas ça : « La voiture est meilleure que celle de l’année passée, mais nous continuons à être en difficulté avec les pneus Bridgestone. Il nous manque une seconde avec les top teams. Dire que nous serons entre la septième et la neuvième place sur la grille en Australie ne signifie pas être pessimiste. Je réponds avec honnêteté aux questions. »
Même si la Renault va continuer à s’améliorer au fil de la saison, il en sera de même pour Ferrari et Mc Laren. IL va donc falloir se résoudre à voir les Renault se bagarrer dans un deuxième peloton, en compagnie des BMW, des Williams et peut-être des Red Bull.
par Anthony