Le site automoto.fr édité par TF1 s’est associé à rezulteo, le comparateur et guide d’achat du pneus, pour proposer un nouveau service aux automobilistes. Ceux-ci pourront désormais comparer facilement les performances et les prix des pneus qui conviennent à leur voiture.
Bien comparer pour bien acheter ses pneus
Face à une offre de plus en plus foisonnante, il n’est pas toujours simple pour l’automobiliste de choisir les pneus adaptés à sa voiture, à son style de conduite et à son budget. Automoto.fr a donc décidé de lui simplifier la vie. Depuis cet été, le site propose une rubrique entièrement dédiée à l’univers du pneu. Dans cet espace, l’internaute peut :
- Afficher la liste des pneus convenant à sa voiture, soit à partir des dimensions des pneus, soit à partir du modèle du véhicule.
- Comparer les offres des marques (pneus Michelin, Goodyear, Bridgestone…) et des distributeurs (magasins et sites marchands), ainsi que les performances des pneus, les prix et les services proposés par les professionnels du pneu.
- Repérer sur une carte les points de vente proches de chez lui et en afficher les coordonnées.
- Trouver des conseils pratiques pour acheter, monter, entretenir ou réparer ses pneus et des dossiers thématiques (pneus hiver, pneus verts…)
rezulteo, le guide d’achat européen du pneu
La rubrique sera pilotée par rezulteo, le comparateur et guide d’achat du pneu. Indépendant des manufacturiers et des distributeurs, rezulteo fournit au consommateur une information exhaustive et objective pour éclairer son choix.
- Il compare les pneus selon des critères clairs et communs à toutes les marques.
- Il s’appuie sur des tests indépendants disponibles sur le marché.
- Il a mis au point des process et des méthodologies reconnus par la profession.
Déjà présent dans six pays de l’Union européenne ainsi qu’en Russie, rezulteo va prochainement décliner son site dans 15 nouveaux pays d’Europe.
Le service de comparaison de pneus du site automoto.fr → http://rezulteo.automoto.fr
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !