Magazine Internet

Yahoo! lance officiellement son Buzz

Publié le 27 février 2008 par Sylvain Ratton

buzz logoYahoo! a lancé officiellement, le 26 février, Yahoo! Buzz : un site comprenant un système de hiérarchisation de contenus, sur le modèle de ce que fait déjà par exemple le site Digg.
Les internautes sont invités à soumettre du contenu issu de divers sites Web et autres blogs. Ensuite, ce contenu est soumis à l’approbation du public internaute qui en votant, pour une histoire, un article, une image voire une vidéo, augmente la visibilité de celui-ci sur le site. Ainsi, les contenus ayant les meilleures votes remontent en page d’accueil.

yahoo! buzz accueil

Toutefois, le classement des actualités sur Yahoo! Buzz ne dépend pas uniquement des votes. Le portail prend également en compte, en temps réel, les requêtes effectuées dans le moteur de recherche de Yahoo! pour déterminer les sujets du moment les plus importants. Les articles relatifs à ses sujets auront un avantage pour remonter plus aisément dans la liste Yahoo! Buzz. En clair, la popularité (le Buzz Socre) d’un contenu est également fonction des retours de Yahoo! Search (original). De plus, tous les deux jours environ, les histoires les plus populaires seront en page d’accueil de Yahoo!.

about buzz

Le contenu éditorial proposé est relativement encadré. Pour l’instant, les sources sont limitées à une centaine d’éditeurs américains. Toujours en version bêta et réservé pour le moment aux anglophones, Yahoo ! Buzz est un nouveau service apporté par Yahoo ! et non pas une diversion pour tenter de se soustraire à l’OPA de Microsoft. En cas de succès, Yahoo ! Buzz sera progressivement ouvert à tous, via par exemple un petit widget à placer en bas d’un article pour permettre à son lecteur de facilement le “buzzer” s’il l’a aimé. Ca donne déjà des idées…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine