Itw de Céline Verleure, fondatrice d’Olfactive Studio

Publié le 04 novembre 2011 par L'équipe D-Lab

Bonjour, Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir écouter Céline Verleure, fondatrice d’Olfactive Studio au parcours exceptionnel, qui nous dévoile les secrets de ses parfums envoûtants. Chuuut, c’est à elle : Olfactive Studio
Qu’est ce qu’Olfactive Studio? - C’est une nouvelle marque de parfums rares, (3 parfums lancés le 15 septembre dernier) avec de vrais partis pris olfactifs,  inspirés chacun d’une photographie d’artiste. Pourquoi chercher à allier photographie et parfum? - La photographie est l’art du XXIème siècle et un art qui me touche personnellement. Comment réagissent les nez lorsqu’il s’agit de créer un parfum à partir d’une photo? - Je crois qu’ils ont beaucoup aimé la liberté olfactive que je leur ai donnée de travailler uniquement à partir des émotions de la photographie choisie et sans contraintes de prix sur les matières premières pour des jus de grande qualité et très concentrés (Eau de parfum de 12 à 18%!) Y a-t-il des lancements prévus en 2012?  - Oui, il y a un quatrième parfum prévu mi-2012 mais je ne vous dirai rien pour l’instant, une nouvelle facette de parfums mixtes boisés et épicés Où se procurer vos parfums? - Dans 4 points de vente de parfums de niche à Paris (Jovoy, Aroma, Marie-Antoinette, Sens Unique), à la parfumerie du Soleil d’Or à Lille et chez Nolween à Bourges (liste de points de vente : www.olfactivestudio.com/index.php/store-locator)

Vous

Quel est votre background? - J’ai lontemps dirigé le marketing international des parfums Kenzo, ou j’ai lancé Kenzo Jungle et L’Eau par Kenzo, puis j’ai créé le site sur le parfumosmoz.com sur une idée de Firmenich. J’ai aussi créé un site de recommandation de parfums : www.scentmap.com Quel est votre rôle aujourd’hui ? - Je suis créateur de la marque, j’ai un rôle de directeur artistique et de chef d’orchestre Avez-vous un conseil à donner à ceux qui voudraient entreprendre? - Il faut suivre son idée jusqu’au bout du concept, puis seulement chercher les moyens financiers de se lancer. Il faut aussi s’appuyer sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre avant le lancement comme je l’ai fait avec ma page Facebook de co-création « Le blog du parfum qui n’existe pas (encore)! qui a aujourd’hui plus de 5000 fans (www.facebook.com/LeBlogDuParfumQuiNExistePasEncore) Quel est votre parfum ? - Je porte mes trois parfums à des moments différents : Autoportrait tous les jours, Chambre Noire le soir et j’ai porté Still Life cet été Quel est votre plus beau souvenir dans l’aventure d’Olfactive Studio ? - Le jour du lancement dans une très belle galerie photo à Paris avec l’exposition des 3 photographes et des parfums mais aussi le jour ou j’ai parcouru tout Florence à pied pour acheter la Repubblica dans lequel j’avais un très bel article sur Olfactive Studio. Votre geste pour gagner du temps dans une journée ? - Regarder mon iPhone au feu rouge… Votre secret de relaxation ? - Un massage ayurvédique par une fée tous les quinze jours Un site web ou une adresse préférée ( à part Cosmétonique bien sûr, lol) ? MyLittleParis pour ses bonnes adresses à Paris, Influencia pour les tendances marques Une femme belle c’est une femme qui rayonne ! *** Merci à Céline Verleure pour ses réponses et longue vie à Olfactive Studio ! Cosmétoniquement votre xx