Nouvelle flopée de bandes-annonces prometteuses

Publié le 03 novembre 2011 par Andersonmother
## Tout d'abord, un film qui semble du grands n'importe quoi (dans le bon sens) qui n'a rien à voir avec la série du même nom, même si on devrait avoir un caméo de Johnny Depp à un moment donné. Ici l'histoire est centré sur deux personnages (Jonah Hill et Channing Tatum) que tout opposent, qui vont devenir les meilleurs amis du monde et des flics plus ou moins performants, qui vont devoir retourner au lycée pour le boulot. Même si on a du mal à croire que Tatum à le physique d'un adolescent et que c'est pour moi loin d'être le meilleur acteur de la terre (malgré son succès de plus en plus grandissant), la dynamique du duo fonctionne plus que bien à l'écran. Cela promet un bon moment en perspective.

## Ensuite, un nouveau trailer pour le film de Cameron Crowe (Jerry Maguire), avec Matt Damon. J'ai définitivement envie de le voir. Surtout qu'il sort le 23 décembre, donc c'est parfait pour les fêtes. En total contradiction avec le film de David Fincher, The Girl with the Dragon Tattoo, qui sort deux jours plus tôt. Je vous avais d'ailleurs déjà présenté ces deux films ici.

## Un autre film adapté d'une incroyable histoire vraie, Big Miracle, avec l'excellent John Krasinski (qui est brillant dans la comédie ici ou là mais sait aussi mêler avec le drame comme dans la brillante série The Office), la toujours adorable Drew Barrymore, Kristen Bell (l'héroïne de la série Veronica Mars). L'histoire : Trois baleines grises de Californie sont retrouvées prises au piège dans la glace Artique en octobre 1988. Leur situation critique est l'occasion d'un véritable mouvement médiatique dans la minuscule ville de l'Alaska. Ce film sortira en février 2012.

## Le très attendu My Week With Marilyn, avec la caméléon Michelle Williams, mais aussi Eddie Redmayne, Kenneth Branagh, Dominic Cooper, Emma Watson et Judi Dench. Un film qui montre encore une fois combien derrière le mythe il y avait juste Norma, une femme qui voulait être aimé pour elle-même et non l'image qu'elle renvoi. Sans parler de son besoin de prouver qu'elle pouvait être une actrice talentueuse, bien plus que l'image de pin-up qui lui colle encore aujourd'hui à la peau.

## Enfin un documentaire The Swell Season, qui suit pendant deux ans le duo du film Once (sortie en 2006), qui est également un couple dans la vie, au fil de leur tournée et du succès médiatique.

## Mais n'oublions pas le cinéma français dans tout ça. Avec tout d'abord la première réalisation d'une actrice que j'aime beaucoup Mélanie Laurent : Les Adoptés. Sortie le 23 novembre sur les écrans français. Pour les écrans québécois, il faudra hélas se montrer plus patient.
Les Adoptés
## Puis le film Ma première fois, qui traite du sujet vue et revue de l'amour adolescent. Mais la bande annonce laisse présager de quelque chose de différents avec des acteurs convaincants, qui sort quelque peu des clichés habituels. Le film sortira le 18 janvier 2012.
Ma Première fois