Et bien oui, je vais vous parler d'Halloween à New-York...
Pas la peine de lever les yeux au ciel hein, je sais bien que vous avez eu votre gavage des photos des enfants de vos copains en costume (et dont vous vous foutez éperdument) et que de pauvres petits égarés ont du taper à votre porte pour réclamer des bonbons alors que vous étiez en train de somnoler doucement dans votre canapé.
Mais à New-York, même si on y est totalement hermétique comme moi, impossible de ne pas rentrer dans le jeu d'Halloween : les magasins font un tapage au moins 2 mois avant, les restaurants sortent leurs plus belles citrouilles, on voit pousser des magasins éphémères de costumes à tous les coins de rue, on vous annonce des défilés dans tous les quartiers et les écoles plombent la tête de vos enfants qui vous harcèlent tous les jours pour avoir le costume de leur rêve.
Bref, comme j'ai voulu éviter à Nain le trauma de je-suis-le-seul-enfant-de-la-classe-qui-n'a-pas-de-costume-parce-que-ma-mère-est-une-grosse-égoïste, j'ai cédé à la dernière seconde sur un costume Star Wars acheté à l'arrache... et ça donne ça :
On emballe Nain dans un déguisement de clone et Naine dans une robe de princesse (oui, je sais.. je me suis pas trop cassé le cul...)
On a même poussé le vice à transformer une citrouille en storm-trooper... A fabriquer, ce truc est une sainte horreur quand on a pas les outils nécessaires... soit 2 heures de galère pour un truc qui pourrit au bout de 24h00...Et le résultat est étalé sur le pas de ma porte...Soit des gamins qui passent toutes les 5 minutes en hurlant "Trick or Treat" et mes nains, qui après s'être tapés les 40 étages, sont revenus avec suffisamment de bonbons pour tenir un siège de 6 mois.
Mais attention, Halloween n'est pas QUE pour les enfants!
Les adultes ont aussi droit à leur show et ce ne sont pas les défilés un peu olé-olé de Greenwich Village qui me feront dire le contraire. De notre côté, nous avons fêté Halloween chez des copains Upper East Side qui ont un sens aigu de la fête, nous donnant ainsi l'occasion de nous déguiser pour une soirée qui nous a fait tenir jusqu'à 3 heures du matin.
Le problème quand on cherche un déguisement à NY le jour même de la fête parce qu'on n'a pas eu la présence d'esprit de le commander en avance sur Internet, c'est qu'on va pas chercher bien loin et nous nous sommes retrouvés dans une des nombreuses boutiques de Ricky's....
Pour les femmes, y'a pas 12 options : soit on se déguise genre neuneu, soit on se déguise en pute...
Avec quelques variantes :
La pute policière
La pute infirmière
La pute princesse warrior
La pute pompier La femme de chambre du Sofitel (pour certains en tout cas...)
Ainsi, l'année dernière, j'étais déguisée comme ci-dessus : en pute serveuse allemande Pour les photos, c'est même pas en rêve...
Mais cette année, j'ai fait très très soft et les gens se sont contentés d'une Zaza en tenue pirate
Le seul du magasin à peu près décent...
J'ai bien hésité à un moment de suivre Nain dans son délire Star Wars et de porter ça :
Mais j'ai eu peur que Nain fasse des cauchemars....
Bref, nos costumes sont lavés, pliés, rangés et j'ai hâte de pouvoir les ressortir à la prochaine occasion!!