Magazine Basketball

Dissolution du syndicat ?

Publié le 04 novembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
La soirée avait pourtant bien démarré puisque Roger Mason (vice-président du syndicat) avait confirmé la reprise des négociations pour samedi. Mais la fameuse réunion orchestrée par les joueurs pour se mettre d'accord n'a pas pris la même route de l'optimisme.
Selon ESPN.com, une cinquantaine de joueurs aurait pris contact avec des avocats pour connaître les solutions quant à une éventuelle dissolution du syndicat des joueurs, tout ça sans en référer à Billy Hunter ou Derek Fisher. Le même genre d'appel aurait aussi été passé mardi.
Toujours selon ESPN, parmi ces joueurs, on retrouverait Paul Pierce (en meneur de la rébellion), Dwyane Wade, Dwight Howard ou encore Ray Allen.
Ces appels étaient une première étape vers une dissolution du syndicat souhaitée, si les négociations de samedi devaient encore échouer.
Il faudrait pour cela une pétition signée par 30% des joueurs, et que cette pétition soit soumise à la direction qui aurait 45 jours pour choisir de mettre en place un vote, pour ou contre la dissolution. C'est donc une situation qui pourrait envenimer un peu plus le conflit.
On rappelle que cette solution, utilisée par les joueurs de la NHL en 2004-2005 avait conduit à l'annulation pure et simple de la saison, en intégralité. Les négociations de samedi pourraient donc être primordiales pour la suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines