Loto-Québec est toujours prompte à s’avancer comme la championne de l’intégrité, du respect des lois et règlements, de l’expertise technologique dans le contrôle des opérations, des mesures d’équité entre les joueurs. Mais, quand on cherche à vérifier ces allégations, on parvient à identifier des situations si aberrantes qu’il est difficile de ne pas croire que ce discours n’est que de la foutaise! Dans ce contexte, on se demande bien pourquoi on a carrément tassé la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux (RACJ) loin d’EspaceJeux.
Sur EspaceJeux, il existe des règles auxquelles tous les joueurs doivent se soumettre. Parmi celles-ci, il y a le paragraphe 4.2 qui énonce ceci:
Depuis le 29 octobre, la professionnelle d’EspaceJeux, LadyLuck, est à Vancouver pour participer à une série de tournois au River Rock Casino.
Pourtant, LadyLuck joue encore sur EspaceJeux dans des cash games. Elle ne perd pas toutes ses mains. C'est notamment ce que j'ai pu observer le 1 novembre peu avant que je ne sois témoin de la conversation rapportée précédemment. Comment est-ce possible si Loto-Québec a mis en place tant de mesures de contrôle? Je deviens nostalgique de la RACJ.