En vente chez Zigouzis et en ville
La trentaine approchant, épouse heureuse et maman comblée de deux jeunes enfants, Emmanuelle Long s'est lancée dans une autre aventure passionnante : créer sa propre collection de sous-vêtements pour bébés tellement beaux qu'ils peuvent les porter... sans rien dessus !
Très curieuse de ce qui se passe « ailleurs », sa première collection de bodies volontairement édités en très petite série est axée sur les « bébés dans le monde ».
« Terra est tralala est une marque pour les tout-petits, avant tout curieuse de ce qui se passe au-delà de l‘hexagone et donc très ouverte aux différentes cultures du monde. L’idée est de faire connaître aux enfants les rites et cultures du monde de manière rigolote et de leur donner envie de voyager ! « Voyager » au sens large du terme, puisque pour nous, lire un bouquin de géographie, se réjouir devant une mappemonde ou bien jouer au jeu des capitales en sont des parfaites illustrations. Et puis, encore mieux si par la suite, on en fait des globe-trotteurs le bac en poche ».
Et convaincue que tout esprit sain doit avoir droit à un corps sain, Emmanuelle a choisi le bio pour ses créations.
- Le tissu est certifié GOTS, c’est-à-dire fabriqué dans des cultures sans pesticide, ni insecticide et respectant les conditions de travail conformes aux recommandations de l’Organisation Internationale du Travail. Pour cela, le fil et la production du tissu doivent aussi être certifiés BIO
- La sérigraphie est naturelle, sans métal lourd ni composé azoïque
- La production est basée en Europe pour limiter transports et émissions de CO2
Chine, Japon, Afrique, Amérique du Nord... Où choisirez-vous de faire voyager votre enfant ?