Categories: Chroniques CDs
ELECTRO POP-ROCK - Recette franc-comtoise : une musique fondante dans un album un peu chaud. Le tout accompagné de mélodies exquises mais parfois un peu bourratives.
Ils ont su trouvé leur propre marque de fabrique en posant une ambiance improbable, un peu étrange, des passages planants et d'autres plus dynamiques tout en gardant un fil conducteur du début à la fin. Cependant, certaines chansons comme "Dry On Arpeggiator" peuvent être un peu moins accessibles, ce rock électronique parfois obscur ne trouve pas forcément de moments adéquats dans une journée ordinaire pour se faire entendre. Cet album mérite de l'attention certes, mais il aurait peut être tendance à faire déprimer. Musicalement, cela manque un peu de surprise, les morceaux sont longs et permettent réellement de se plonger dans leur univers endiablé, mais certains sont carrément soporifiques. (Idéal pour une fin de soirée !?)
En bref, cet album est mitigé. Autant de bons points que de mauvais. Tensuo est sans aucun doute très prometteurs mais un peu timide pour le moment. Ils ont un talent certain, de grandes capacités mais on attend l'explosion. Dommage qu'ils tirent trop souvent vers de la pop trop entendue illustré par ce chant qui semble en désaccord avec le reste. Les remixes de la fin sont à mon goût plus intéressants que les originaux, ils font preuves de plus de profondeur et d'intensité. Sans hésiter, Tensuo est plus un groupe de scène que d'intérieur.