L’univers de Sandrine Hergi, c’est un parcours aux couleurs éclectiques. Voici son voyage qui commence :
10 années d’abord à étudier le piano classique et le solfège au Conservatoire pour ressortir titulaire de la chorale et déjà l’envie de partager grâce à de nombreux concerts auxquels elle participera.
4 années ensuite pour une «Chorale Variety» où elle utilisera un répertoire aussi divers que varié, allant du Pop-rock au Gospel. Pendant ces années, elle foulera les planches de l’Opéra de Massy pour interpréter du Juan-José Mosalini (musicien argentin)...
Nous continuons…
Arrive l’instrument qui ne la quittera plus ; la guitare, où Tracy Chapman, Bob Dylan entre autres l’accompagnent pour dessiner doucement, sa love-folkitude !
Curieuse de mettre en application toutes ses envies, elle rejoint l’écriture pour ses propres chansons.
Pendant un an, elle fera partie d’un groupe «Slain» en tant que clavieriste. L’écriture ne la quitte pas et se définit enfin comme auteur-compositeur-interprète. Elle participera à des concerts en solo, puis écrira également des morceaux instrumentaux au piano.
Toujours là pour voyager ???
Deux ans ensuite, et des rencontres avec Zebson Pindy, professeur de musique et bassiste de Jazz, fondateur de la Zebson Jazz Academy, célèbre école de Jazz au Cameroun, qui l’amèneront à s’ouvrir à des techniques de compositions et arrangements insoupçonnés.
Nous continuons…
Sandrine découvre Franck Inizan, avec lequel elle formera un duo guitare-voix », le groupe «Elle-She-Me», où chacun tiendra son rôle d’auteur-compositeur, mais continue une carrière parallèlement solo. Une parolière Stéphanie Le Gat viendra leur apporter de nouveaux textes, pour de nouvelles chansons. Nombreuses sont les scènes ouvertes à leurs actifs.
A présent, Sandrine se consacre à la scène, la composition et l’enregistrement de ses chansons. Depuis quelques temps maintenant, son univers s'ouvre aussi à diverses collaborations avec des auteurs, compositeurs et arrangeurs de talent parmi lesquels citons Valérie Combe, Christel Gibilaro, Taxi Driver et Pascal Lemaire. 25 années de voyage où le monde de Sandrine ne s’est jamais figé, mais au contraire, s’est nourrie de découvertes et de partages. Un voyage où plus de 100 concerts ont déjà été donnés et plus de 150 chansons de faites….Vous n’avez plus qu’à tendre vos oreilles…
Les chansons de Sandrine