Le photographe Ilya Epichkine a commencé une série de photos intitulée "Лица Триумфальной" - "Les visages de la place Trioumfalnaïa", sur laquelle se déroulent de nombreuses manifestations de l'opposition au pouvoir. Quatre portraits composent pour le moment cette série (de haut en bas) :
- Nikolaï Avdiouchenkov, responsable de l'organisation moscovite du parti l'Autre Russie, participant à l'action "Les élections sans opposition sont un crime" et membre de Stratégie 31
- Sergueï Tichine, activiste de l'Autre Russie ; pour lui "la place Trioufalnaïa est un symbole de liberté, une liberté pour laquelle il est nécessaire de se battre..."
- Simon Verdïane, activiste de l'Autre Russie ; pour lui la place Trioufalnaïa est "la victoire de la vérité sur toute cette merde".
La dernière photo, en noir et blanc, représente Matveï Krylov (Матвей Крылов), aussi connu sous le surnom de Skif Bratok (Скиф Браток), de son vrai nom Dmitri Poutenikhine. Membre actif de l'Autre Russie, il a été arrêté et placé en détention hier jusqu'au 30 décembre 2011, pour "atteinte à la vie d'un représentant du pouvoir". Il a jeté un verre d'eau sur Alekseï Smirnov, procureur de l'affaire des désordres de la place du Manège du 11 décembre 2010, pendant une conférence de presse sur le verdict du procès. Les 5 prévenus ont écopé de 3 à 6 ans de prison. Skif, quant à lui, risque jusqu'à 2 ans de prison.
Source photo : Ilya Epichkine