Ou plutôt MON produit miracle. Parce que autant être claire, ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour d’autres, même si j’avoue croire très fort en ce produit, et ce pour différentes raisons. La marque Dr Brandt Skincare fut élaborée par un dermatologue de renommée mondiale, et les produits sont formulés à l’aide de puissants actifs botaniques, imitant les procédures pratiquées au sein même de son cabinet. Cela nous donne une gamme hautement qualitative et qui fait ses preuves. J’ai reçu un produit qui m’attirait beaucoup déjà lorsque je l’ai vu chez Sephora : le Dark circles away collagen eye serum.
Voici ce qu’on nous promet : « Les poches sous les yeux sont les signes d’un regard fatigué et stressé. La recherche Dr Brandt innove et propose son nouveau sérum contour des yeux Dark Circles Away pour atténuer les signes de fatigue! Sa formule à base d’agents puissants favorise le renouvellement du collagène. La peau paraît plus jeune, plus fraîche et le regard est parfaitement éveillé. Les rides et ridules sont atténuées. Enrichi en extraits de plantes, ce sérum réduit l’effet boursoufflé et les poches. Les acides aminés jumelés à l’acide hyaluronique améliorent l’éclat de la peau tout en respectant la zone sensible du contour des yeux. Le complexe Lumisphere illumine le regard et cible les imperfections. Enfin, l’embout rond et froid favorise la pénétration des microparticules d’eau pour hydrater la peau. Cette formule innovante favorise le renouvellement de collagène, renforce la peau et minimise les signes de fatigue. »
Mon avis sur ce produit : il est très agréable à appliquer et à utiliser. La texture est assez légère, pénètre bien et très légèrement colorée. La bille est fraiche et permet un massage agréable de la zone. J’ai généralement les cernes marqués, assez sombres, oscillant entre violet/bleu/noir. J’avais pour habitude d’utiliser des produits contour des yeux n’ayant aucune action spécifique sur le cerne, mais plus sur l’hydratation de la zone et sa prévention anti-âge. Je doutais très fortement qu’un produit puisse vraiment être efficace au niveau des cernes, et j’avais moins de doute concernant les poches. Or mon souci à moi n’est clairement pas les poches mais uniquement les cernes marqués. Force est de constater que ce produit est mon petit miracle. En deux jours, mes cernes étaient déjà plus clairs, moins marqués et me donnant donc moins l’air fatigué. Je regrette sincèrement de ne pas avoir fait de photo « avant » pour vous faire un avant/après digne de ce nom. Là aucune utilité de vous montrer le résultat vu que vous n’avez pas vu le avant sans maquillage. Après 3 semaines d’utilisation, je suis toujours satisfaite de ce soin et de l’effet sur la couleur de mes cernes. Niveau hydratation, il me suffit le matin, en revanche le soir j’y ajoute un contour des yeux Caudalie car j’ai vraiment la peau très sèche, y compris sur cette zone si fragile. Concernant l’embout façon bille de massage, il est évident qu’il faut prendre le temps de nettoyer la bille ou plutôt de l’essuyer après chaque utilisation, mais cela me semble être du bon sens. En tout cas, l’effet atténuation des marques de fatigue, et lumière sur la zone marche à merveille. Enfin sachez que ce produit est à 55 euros les 15 ml et que très peu de produit suffit. Ce produit est donc mon petit miracle (avant pour me maquiller c’était correcteur + anti cernes + re correcteur, à présent un anti cernes suffit !).
Petit zoom sur le collagène et son intérêt cosmétique : le collagène est une protéine, présente dans toutes les structures du corps et notamment dans la peau. Il assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus. Celui qui est le plus abondant est dit de type I, et c’est justement celui que l’on trouve dans la peau, mais le III a également une grande importance. Celui de type I participe à la rigidité et à la résistance des tissus, mais avec l’âge il prédomine, les fibres deviennent plus rigides et par conséquent la peau perd en fermeté. En revanche, celui de type III, qui donne l’aspect doux, velouté et rebondi de la peau diminue avec l’âge, et ce au profit de celui de type I. Pour que le collagène de type III soit relancé il faut donc en donner l’ordre au derme et c’est là qu’interviennent alors les cosmétiques qui vont permettre d’en relancer la production (ou les injections éventuellement mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici).
Autre produit du même genre : Hylexin de Bremenn (chez Sephora), 55 euros les 15 ml
Quel est votre outil de combat contre les cernes ?
La marque Dr Brandt est disponible en exclusivité chez Sephora et sur www.sephora.fr
Dark Circles Away 55 euros les 15ml
Produit reçu pour revue