On ne peut pas être «dans l’Europe pour bénéficier de sa solidarité et à côté de l’Europe pour échapper à sa discipline», François Fillon, résume ici tout le problème de la cigale Grecque, une cigale toujours avide de profiter sans jamais donner en échange.
Il serait intéressant, et même nécessaire de mener une enquête financière précise sur les membres du gouvernement Papandréou pour savoir s’ils se sont enrichis en ruinant leur pays car, Papandréou n’est pas un novice, c’est un « aristocrate » de la politique grecque ayant succédé à une dynastie familiale, (hommes politiques influents en Grèce depuis des décennies), cette succession, que l’on pourrait associer à un droit coutumier, laisse penser que des habitudes, des manœuvres politiques et financières auraient été menées par Papandréou et ses amis, on ne fait malheureusement pas de politique sans enrichissement personnel, et lorsque l’on se souvient que la Grèce a triché sur tout pour bénéficier de la manne européenne, on ne s’étonne pas de douter que les membres de ce gouvernement fantoche en ait profité honteusement au détriment de la population.
Son dernier coup de maître et celui des SarkoMarkel, est cette idée de referendum dans un pays en proie à la révolte sociale, au désaccord constant d’une population face à ses élites, ses propres élites, il paraît évident que le referendum désistera le gouvernement actuel qui devra démissionner et qui, par la même occasion, se lavera les mains de sa gestion catastrophique et de sa duplicité depuis des années.
Au pire, Papandréou démissionne, la Grèce est laissée à l’abandon et sa faillite est déclarée, elle ne peut pas rembourser ses emprunts, c’est la meilleure façon pour que les Européens cesse de se faire ponctionner la moelle pour un pays qui ne remboursera jamais ses dettes, alors qu’adviendra-t-il de la Grèce ?
C’est un autre problème que devront régler les Grecs entre eux et un examen de conscience politique, démocratique et social devra de toute évidence être mené. Lorsque l’on constate que les Grecs ne payent plus en passant au péage autoroutier sous prétexte qu’ils ont déjà payé les routes, alors que c’est l’Europe qui les a payées, on peut imaginer la mentalité de cette population, est-elle digne d’être aidée et soutenue ? Il existe en Grèce une véritable corruption des élites et une fraude consécutive de la population qui ne comprend pas pourquoi elle n’aurait pas le droit de profiter elle aussi de services qu’elle considère avoir payé, alors que l’impôt touche assez peu le grec qui parvient toujours à frauder comme un jeu, donc, sans conscience morale ou sociale.
Alors qu’adviendra-t-il de l’Europe si la Grèce est en faillite ? Car suivront les autres PIIGS… (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) il n’y a pas de raison ; la faillite de la Grèce, sonnera le glas de notre belle Europe. Bravo les Grecs, ils seront parvenus à détruire en quelques années par leur attitude d’irresponsables profiteurs, ce que les européens ont mis plus de 65 ans à construire.
Le gouvernement Papandréou fait actuellement tout son possible pour dissimuler ses erreurs sous le tapis en tournant autour du pot et les européens commencent sérieusement a en avoir assez de ce mauvais, ce très mauvais camarade qui se contente de piquer dans la poche de son voisin et qui, pris la main dans le sac, se met à pleurer en jurant que l’on ne l’y reprendra plus, avant de recommencer la minute suivante. Wolfgang Schäuble, Ministre Allemand des Finances, a jugé qu’il serait «utile que les doutes soient levés le plus vite possible sur la voie que la Grèce souhaite prendre.»
Le message est clair, mais nous le résumerons trivialement :
- Vous allez continuer longtemps à nous arnaquer comme ça ?
- Et bien oui, tant qu’on peut, on le fait…
Les banques, de leur côté, ne veulent plus continuer à aider un pays insolvable, et elles n’acceptent pas d’avantage la décision de N. Sarkozy de couper la poire en deux, en imposant aux pays membres et aux banques d’accepter d’abandonner la moitié de la dette grecque ???
On n’a jamais vu ça, en clair, si vous ne pouvez plus payer vos emprunts, pas de soucis, N. Sarkozy vous donnera le droit de n’en payer que la moitié, c’est sûr, cela ferait l’affaire de bien du monde aujourd’hui en France, mais cela ne ce se fera certainement jamais, et sincèrement, je ne vois pas comment un président de la république pourrait décider que l’argent d’un autre prêté à son voisin, ne devrait pas être remboursé par le voisin en question ?
Tout comme je ne vois pas comment notre président peut-il décider seul d’une telle décision économique qui ne le concerne pas, c’est à croire qu’il ne comprend pas grand-chose aux règles économiques.
Aujourd’hui, des associations réalisent enfin avec le G20, que ce sont les banques qui régissent le monde et pas les politiques, bienvenus au club de la prise de conscience, vous en avez mis du temps.
Lorsqu’un président part en visite officiel dans un pays étranger, il est systématiquement accompagné par les plus grands entrepreneurs du pays, des assureurs, des banquiers, il proposera l’aide de la France si le pays en question accepte certaines des entreprises et banques françaises qui accompagnent le chef de l’état, dernièrement, N. Sarkozy a littéralement imposé son ami M. Boloré à tous les pays Africains en faisant un chantage direct :
- Vous le prenez ou la France ne vous soutiendra pas en cas de problème… (voir l’article sur la Sarkafrique sur Mediapart)
Voilà comment fonctionne notre monde, il n’y a aucune justice et que de la corruption, c’est pourquoi nous avons besoin de moralité et moins de pouvoir.
Pour en revenir et terminer sur Papandréou, une enquête financière doit être menée, car, en Grèce, des millions, que dis-je, des milliards d’euros ont disparu, si nous pouvions au moins en retrouver quelques un dans les paradis fiscaux et permettre à ce pays d’assumer ses déficits pour aider le peuple Grec à se relever, ce serait un devoir européen, mais si les complicités s’insinuent au sein de tous les gouvernements, il n’y a plus rien à faire, vivement 2012 pour rayer de la carte toute cette corruption qui fait honte à l’espèce humaine qui passe sont temps à détruire le monde et l’humanité pour un enrichissement personnel.
Nous vivons une époque formidable…