Au Kremlin-Bicêtre, il y a deux listes de droite. Une, celle de Gilles Chopard, qui ne veut pas l’avouer mais qui est soutenue par l’UMP et le MODEM et l’autre, celle de Raphaet Dali, qui le revendique, mais n’est pas soutenue par l’UMP. M. Raphaet Dali a préféré « démissionner de mes fonctions de délégué de la 10e circonscription de l’UMP et monter une liste d’ouverture ».
Ne rentrons pas dans ces querelles internes. Sauf pour rigoler.
Sur le blog de M. Dali, le billet du jour consiste en une interview de ce dernier. A la fin, il détaille les raisons de cette séparation.
Le point d’orgue est un fameux dîner dont l’histoire a fait le tour de Bicêtre ! Sans écrit, je ne pouvais pas en parler sur le blog… Avec la publication de ce billet (héhé, je l’ai immédiatement fait suivre à mes copains socialos), ça en devient un plaisir (à un détail près : je connais personnellement MM. Chopard et Dali qui me sont sympathiques : j'ai néanmoins un travail de blogage à accomplir).
Je vais résumer… M. Chopard et Dali étaient en opposition sur différents sujets. M. Chopard a organisé un diner chez lui pour tenter une réconciliation, dîner étaient prévus six couverts. Mais ils « ont servi les boissons et apéro, les entrées, les plats et les desserts et ont refusé de servir à boire et manger à Madame Christiane Lachaud ».
Le drame ! Madame Lachaud est « envers une militante Gaulliste, Chiraquienne de la première heure, RPR UMP, ancien Maire Adjoint du temps de MMe Décimo ». Je ne sais pas si les Chiraquiennes de la première heure mangent beaucoup, toujours est-il que ce soir, elle a du se réchauffer des nouilles en rentrant chez elle ! L’histoire ne dit pas si Madame Chopard est bonne cuisinière.
Pour information, je ne crois pas totalement en l’objectivité du discours de M. Dali et je vais donc défendre M. Chopard (son tour viendra !). Je suppose qu’il y a quelque chose derrière tout ça et que Mme Lachaud n’était pas invité à dîner ! Ca doit être une histoire comme ça. Peut-être s’étaient-ils mis d’accord pour venir à trois de chaque camp et que M. Dali est venu avec trop de personnes !
Si j’avais été présent, j’aurais donné ma place à Mme Lachaud (je parle pour la bouffe, pas pour le champagne et le pinard) : il semble que ça n’est venu à l’idée de personne !
Voilà pourquoi il y a deux listes de droite au Kremlin-Bicêtre. C’est pour des « raisons éthiques » que Raphaët Dali a monté sa propre liste. C’est probablement pour des « raisons éthiques » qu’il raconte tout ça sur son blog en enfonçant bien ses camarades.
Pour la petite histoire, un courrier de protestation a été émis ! Il est en photo à gauche. Cliquez pour agrandir. En fait, j’étais au courant pour cette lettre, mais je n’en avais pas la copie.
Qui m’en avait parlé ? Deux gugusses qui m’avaient contacté pour que je les aide à monter une équipe et pour avoir mon blog comme vitrine. Ils sont maintenant sur l’équipe de Raphaet Dali.
Je vous laisse trois secondes pour étudier les signataires de la lettre...
Que constatez-vous ? Rien ? Dommage. Je vais vous aider. Il y a douze signatures. Or, le billet de M. Dali nous indique qu’il y avait 6 convives, dont Gilles Chopard et Bernard Aubague (qui n’ont pas signé la lettre). Il reste donc quatre personnes. Quatre témoins de la scène. 8 personnes ont donc signé ce machin sans avoir assisté à la scène !
Très fort !
Observons mieux cette liste de signataires. Qui y trouvons-nous ? Plusieurs figurent de la droite Kremlinoise… Et pas des moindres… Une partie est maintenant sur la liste de Gilles Chopard !
Vive la politique !
Vous savez maintenant qu’il faut voter pour Jean-Luc Laurent. Pensez donc ! Pour un dîner, tout part en couilles ! Vous n’allez pas confier la gestion des cantines municipales à ces gens !